Bon ne vous enflammez pas, il ne s'agit PAS d'un remake officiel en bonne et due forme annoncé par Sega, mais pourtant, l'exploit est à saluer ! En effet, cela fait maintenant depuis 2003 qu'un groupe de fans espagnols concocte une refonte globale de la célèbre (et puissante) série des Streets of Rage.

Après une première version BETA disponible il y a déjà deux ans, nous étions depuis sans nouvelles de la team, mais voilà qu'ils viennent enfin de mettre un point final à ce travail de titan. Vous pouvez donc désormais vous rendre sur leur blog afin de récupérer cette version remasterisée, d'un fort beau gabarit de 218 Mo  !

Au programme, de nombreux ajouts et autres améliorations parmi lesquelles ont peut déjà citer :

  • 40 cinématiques
  • 8 fins
  • 19 personnages jouables
  • 76 chansons dont quelques nouvelles
  • 103 niveaux
  • 64 ennemis

Oui, je sais, ça calme.

Il faut d'ailleurs noter que le créateur et porteur de l'entreprise, Eduard Luna Bolaño, a pris soin en 2007 de contacter le département juridique de Sega afin de demander l'autorisation d'utiliser le matériel copyrighté de la série. Bref, il aurait été dommage que le projet n'aboutisse pas.

Décidément, après cette annonce d'une suite amateur (déjà bien avancée) à Silent Hill 2 (Un fan-game prolonge l'expérience Silent Hill 2), on peut dire que les espagnols n'ont pas fini de nous surprendre en la matière...

[MàJ]Dès hier soir, certains d'entre vous dans les forums se montraient étonnés de ne pouvoir récupérer le fan-game de Streets of Rage, car les liens semblaient visiblement morts. Coup de théâtre ! Dopamine nous prévient à l'instant (un grand merci à lui !) que Sega vient finalement d'user de son droit de veto contre le téléchargement de ce remake. En effet, d'après les responsables espagnols à l'origine de la refonte de la série :
Sega nous a contacté à propos du téléchargement hébergé sur ce site.
Pendant que nous travaillons à résoudre ce problème, nous vous
demandons de ne pas proposer ce ficher en upload à d'autres
utilisateurs. Tous les liens postés sur ce site seront retirés. Merci.

Quelle mouche a donc piqué la firme du hérisson ? Difficile de le dire, d'autant plus qu'ils sont au courant depuis bien longtemps de l'existence de ce projet. Si la situation se décoince, vous serez bien entendu tenu au courant. Mais en attendant... Carton rouge !