Le studio bordelais s'est lancé dans la conservation de l'histoire aéronautique en recréant certains appareils mythiques dans le jeu, afin de pouvoir continuer à faire voler des appareils assez rares. Le premier élu n'est autre que le Junkers JU-52 qui a donc été méticuleusement recréé par les équipes de développement.

Pour une fidélité absolue, l'avion a été laser-scanné, tandis que le studio est allé jusqu'à trouver un pilote qualifié sur l'appareil afin de retranscrire les sons et les sensations de pilotage au plus près. Pour accompagner cet appareil allemand, sachez que la prochaine grosse World Update portera sur l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse, afin de pouvoir découvrir le moindre recoin des Alpes. Tout ceci arrivera dans le jeu dès le 7 septembre prochain via une mise à jour gratuite.

3 Pays germaniques

Si vous préférez l'adrénaline de la vitesse extrême au ras du sol, sachez qu'Asobo a signé un accord avec la société qui organise les Reno Air Races. Cette compétition de vitesse en avion met en opposition plusieurs concurrents qui doivent boucler quelques tours d'un circuit délimité par trois pylônes placés en triangle, ce qui est assez impressionnant vu du sol.

En vol, il faut maitriser des appareils ultra-rapides au ras du sol, en plein dans les turbulences des autres avions, ce qui est un sacré challenge.

Enfin, pour avoir un aperçu du futur, les développeurs ont également intégré le Volocopter, une sorte de drone électrique géant qui est envisagé comme solution de mobilité dans nos villes embouteillées. Pas de date de sortie pour ces deux nouveautés, mais on imagine que là aussi, ce contenu devrait débarquer gratuitement dans le jeu.