1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    New World : Amazon propose un tuto pour ne pas briquer sa RTX 3090

New World : Amazon propose un tuto pour ne pas briquer sa RTX 3090

Par Camille Allard - publié le
Image

Nous vous en parlions hier, le MMORPG New World de chez Amazon, entré en Bêta fermée, semble provoquer de gros problèmes aux possesseurs de RTX 3090 (du moins certains modèles). Au point de briquer (donc tuer) les cartes. Aujourd'hui l'éditeur propose un tuto pour éviter cela.


À voir aussi : New World : Le MMO d'Amazon une nouvelle fois repoussé


Imaginez, avoir une carte graphique hors de prix, en l'occurrence une RTX 3090, et la faire totalement planter à un point de non retour simplement en jouant au MMORPG New World. Baliverne ? Eh bien non, c'est l'exploit du jeu d'Amazon visiblement comme vous avez pu le voir hier.

La marche à suivre

Conscient du soucis, Amazon a du s'expliquer sur les forums du jeu et même proposer provisoirement un tutoriel pour éviter tout problème.

  •  Désactivez les surcharges dans les paramètres du pilote
  • Assurez-vous d'appuyer sur Appliquer
  • Redémarrez le client de jeu 

Amazon conseille aussi dans les options graphiques de mettre une limite de FPS à 60. Notons tout de même que même avec cette solution des joueurs continuent de se plaindre de problème de surchauffe de GPU.

Dans le doute il vaut mieux attendre un patch officiel. On imagine mal l'éditeur payer une carte graphique neuve aux malheureux qui ont désormais un GPU mort dans les mains.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)