1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dragon Quest XII vise à poser les nouvelles bases pour la série selon le président de Square Enix

Dragon Quest XII vise à poser les nouvelles bases pour la série selon le président de Square Enix

Par Thomas Pillon - publié le
×

Voilà bientôt 3 ans que nous entendons prononcé ici et là le nom de Dragon Quest XII, que le vénérable Yuji Horii entendait garder secret pendant encore un bon bout de temps. Malgré le peu d'éléments à notre disposition sur la plus emblématique des séries de J-RPG, le prochain épisode devra relever un nouveau défi : façonner à lui seul le modèle des prochaines décennies. Excusez du peu.


À voir aussi : TEST de The Legend of Zelda Skyward Sword HD : L'épreuve de rattrapage


Tous les rôlistes s'intéressant de peu aux coulisses de DraQue le savent : si le trio qui a contribué à la légende est encore de ce monde, voilà plusieurs années que l'on parle de "l'après", au moment ou certains passeront enfin la main. À 67 ans, Yuji Horii pourra sans doute tenir sa plume pendant longtemps, mais entre le manque d'inspiration d'Akira Toriyama évoqué pour les 30 ans de la série et les 90 printemps du compositeur Kōichi Sugiyama, Square Enix doit évidemment protéger sa poule aux oeufs d'or. 

This is fine

Ce travail a justement commencé dans le prochain numéro de l'hebdomadaire Famitsu à paraître, où le président de l'éditeur Yosuke Matsuda a justement pris la peine de préciser les ambitions de la douzième Quête du Dragon : 

Dragon Quest XII est développé en pensant aux 10 à 20 prochaines années de la série... Certains éléments sont raccords avec l'image traditionnelle de Dragon Quest, mais il est également nécessaire d'y apporter de la nouveauté. En tant qu'éditeur, nous devons toujours innover.

Rappelons que le géniteur Horii avait déjà préparé les esprits les plus conservateurs à quelques bouleversements dans la formule presque inchangée depuis 1986, en mentionnant une ambiance plus sombre, et des changements dans le système de combat au tour par tour.

Dragon Quest XII sera-t-il enfin l'épisode de la modernité ? En attendant d'en savoir (un peu) plus sur ce mystérieux J-RPG du trufu, rappelons que le jeu exploitera tout de même le moteur Unreal Engine 5, histoire de soigner sa plastique. 

Et Dragon Quest X du coup, m'sieur Matsuda ? Hein ? 

[Source]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)