1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tencent prêt à racheter Sumo pour plus d'un milliard de dollars

Tencent prêt à racheter Sumo pour plus d'un milliard de dollars

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les géants chinois du numérique ont toujours autant d'appétit et de quoi le satisfaire. Cette fois, c'est un rachat en bonne et due forme qui concerne un groupe occidental.


À voir aussi : Phil Spencer annonce plus de jeux solo narratifs, et compte sur les nouveaux talents de l'industrie


Tencent est sur le point de racheter le groupe britannique Sumo, a-t-on appris ce lundi 19 juillet 2021. La facture pour s'offrir cette entité basée à Sheffield et qui comprend notamment les studios de Sumo Digital (dont The Chinese Room), Secret Mode, Pipeworks Studio et Atomhawk est de 1,27 milliard de de dollars (environ 1,078 milliard d'euros). Jusqu'ici, l'ogre de l'Empire du Milieu possède 8% de la société, dont le conseil d'administation semble bien accueillir l'offre, comme le déclare Ian Livingstone, son directeur non-exécutif :

Le conseil d'administration de Sumo est fermement convaincu que l'entreprise bénéficiera du vaste écosystème de jeux vidéo de Tencent, de son expertise industrielle éprouvée et de ses ressources stratégiques.

Ne reste plus qu'à finaliser - on se souvient tous de l'épisode Codemasters... On doit à Sumo des titres comme LittleBigPlanet 3, Sackboy A Big Adventure, Team Sonic Racing ou encore Snake Pass.

On rappelle que Tencent, roi de l'Internet en Chine, a déjà un pied dans plusieurs entreprises occidentales. Il possède Riot Games, a investi lourdement dans Epic Games (40%), et a placé quelques piécettes dans PlatinumGames, Activision Blizzard ou encore... Ubisoft.

[Source]

La rédaction vous recommande