1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Netflix lancerait une section jeu vidéo en 2022

Netflix lancerait une section jeu vidéo en 2022

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Quelques semaines après avoir fait comprendre vouloir les deux pieds dans le jeu vidéo, Netflix, qui accueille nombre de séries puisant dans cet univers, semble avoir des plans bien définis pour les gamers.


À voir aussi : WitcherCon : Revivez l'événement de Netflix et CD Projekt (REPLAY)


Le tour de Netflix viendra. Selon Lucas Shaw et Mark Gurman de Bloomberg, la célèbre plateforme de films et série à la demande en streaming serait en train de préparer le lancement d'une catégorie jeux vidéo pour 2022. Selon la source des deux journalistes, il s'agirait d'une nouvelle section comprise dans l'abonnement, sans augmentation de coût.

On rappelle cependant que plusieurs types d'abonnement sont proposés. : Essentiel (7,99 euros pour un seul écran, qualité SD), Standard (11,99 euros pour deux écrans, qualité HD) et Premium (15,99 euros pour quatre écrans, qualité 4K). Les jeux seront-ils aussi soumis à ces différents critères tarifs ?

Netflix va-t-il flex ?

Quoi qu'il en soit, la firme a recruté Mike Verdu en tant que vice-président du game development. Loin d'être un jeune pousse, il a notamment fondé Legend Entertainment, dirigé Atari, managé EA los Angeles, coprésidé Zynga, et il était encore il y a peu vice-président du contenu AR/VR chez Facebook. Répondant directement Greg Peters, le directeur des opérations de Netflix, il sera chargé de mettre en place une équipe dans les mois à venir, ce que confirme des offres d'emplois sur le site officiel.

Une manière de dire que la chose ne sera pas abordée avec légèreté et que l'objectif devrait être à la fois de titiller Microsoft, mieux figurer que Google Stadia et le Luna d'Amazon, mais aussi de capter l'attention d'un autre public qui pourrait se sentir plus fidèle d'Apple, d'Amazon Prime, de HBO Max, de Hulu ou d'un certain Disney +.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)