1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Pour éliminer le Joy-Con Drift il suffirait... d'un morceau de carton, la vidéo

Nintendo Switch : Pour éliminer le Joy-Con Drift il suffirait... d'un morceau de carton, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

Le problème du Joy-Con Drift est clairement une épine dans le pied de tout le monde, de la direction de Nintendo au "simple" joueur. Et comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, tout pousse à croire que les futurs acquéreurs de la Nintendo Switch OLED seront concernés eux aussi. Tandis que le constructeur de la console rechigne visiblement à corriger le tir, un nouveau venu dans le monde des YouTubeurs affirme avoir trouvé comment remédier au problème. Et sa solution est à la portée de tous.


À lire aussi : Joy-Con Drift Switch : L'UFC Que Choisir porte plainte contre Nintendo


La vidéo MacGyveresque du jour est l'oeuvre du YouTubeur "Victorstk" de la chaîne "VK'S Channel." Ce dernier, qui se présente comme développeur de jeux vidéo en herbe, a posté une vidéo dans laquelle il clame présenter une solution pour réparer le problème de Joy-Con Drift de manière définitive.

Dans sa vidéo, il montre qu'appliquer de la pression à côté de la zone du stick souffrant du problème, avec sa main par exemple, fait disparaître ce dernier. Par conséquent, la solution pour supprimer le Joy-Con Drift est de trouver un moyen d'appliquer de manière continue une pression suffisante sur la zone concernée.

Et à en croire "Victorstk," pas besoin d'être un pro de la soudure pour rectifier le problème. En effet, il affirme qu'il suffit d'ouvrir le Joy-Con concerné et de poser un petit carré de carton (ou un morceau de carte de visite par exemple) d'1mm d'épaisseur sous le support métallique du stick défectueux.

Carton plein ?

Le vidéaste explique que ce support métallique maintient bien le stick du Joy-Con lorsque la manette est neuve. Mais avec le temps, et des pressions répétées sur le stick, le métal s'assouplit et s'éloigne de ce même stick. Selon lui, Nintendo pourrait ajouter une petite vis afin de maintenir définitivement le contact entre les deux pièces. Mais en attendant que la firme de Kyoto apporte une solution au problème du Joy-Con Drift, son système remplit son objectif.

Toujours selon "Victorstk," sa réparation semble tenir la route. Il affirme que deux mois après avoir ajouté le petit morceau de carton dans son Joy-Con défectueux, le drift n'est toujours pas revenu.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, le Joy-Con Drift est l'appellation officieuse donnée à un problème touchant généralement le Joy-Con gauche de la console. Plus spécifiquement, ce souci prend la forme d'un joystick gauche qui "bouge tout seul" et qui peut rendre jeux et interface de la console inutilisables. À ce jour, plusieurs actions en justice ont été intentées contre Nintendo à travers le monde en raison de cette défaillance.

Que dites-vous de la solution de "Victorstk" ? Allez-vous essayer de l'appliquer sur vos Joy-Con ? Pourquoi Nintendo ne résout-il pas le problème une bonne fois pour toutes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)