1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Ghostwire Tokyo : L'autre exclusivité PS5 de Bethesda retardée, l'éditeur s'explique

Ghostwire Tokyo : L'autre exclusivité PS5 de Bethesda retardée, l'éditeur s'explique

Par Romain Mahut - publié le
×

Il y a quelques jours, Bethesda a donné des nouvelles de Deathloop, une de ses deux exclusivités consoles temporaires attribuées à la PS5. Aujourd'hui, au tour de l'autre jeu fruit de cet accord avec Sony de faire parler de lui. Et il est question de nouvelles dont se seraient certainement passés les joueurs intéressés par le nouveau jeu du studio de Shinji Mikami.


À lire aussi : Indiana Jones : Bethesda en voulait depuis longtemps


Ghostwire : Tokyo ne sortira finalement pas avant 2022. La nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu'elle vient du compte Twitter officiel de Bethesda. Dans le communiqué d'annonce de cette nouvelle, Tango Gameworks, le studio derrière le jeu, laisse entendre que ce retard est lié à la pandémie de COVID-19 :

Nous avons pris la décision de repousser la sortie de Ghostwire : Tokyo à début 2022.

Nous avions hâte de vous faire découvrir notre vision d'un Tokyo hanté par des créatures issues du folklore japonais. Cependant, nous devons aussi veiller à protéger la santé de nos équipes chez Tango Gameworks. Cette nouvelle date de sortie nous donnera le temps temps nécessaires pour donner vie au monde de Ghostwire tel que nous l'avons toujours imaginé.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous travaillons à créer une expérience originale - complètement différente de ce que nous avions fait jusqu'à présent - et nous sommes impatients de vous la faire découvrir dans les prochains mois.

D'autres retards à prévoir ?

Étant donné que le jeu était initialement prévu pour le mois d'octobre prochain, ce retard ne devrait pas être trop long. Ghostwire : Tokyo n'ayant pas donné de ses nouvelles depuis un certain temps, et étant donné la situation sanitaire du Japon, ce report de sa sortie n'est pas particulièrement étonnant.

Ghostwire : Tokyo est donc désormais prévu pour début 2022 sur PS5 et PC. Le jeu étant une exclusivité PS5 temporaire dont la durée d'un an est déjà connue, il est possible de s'attendre à ce que le jeu débarque sur Xbox Series X|S début 2023. Bien évidemment, la situation a encore le temps d'évoluer d'ici là.

Que dites-vous de ce nouveau report ? Vous surprend-il ? Vous déçoit-il ? Aviez-vous oublié Ghostwire : Tokyo ? Sur quelle plate-forme comptez-vous y jouer ? Pensez-vous qu'il sortira bien début 2022 ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)