1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Cooler Master : Un siège à retour haptique développé avec D-Box s'annonce

Cooler Master : Un siège à retour haptique développé avec D-Box s'annonce

Par Damien Greffet - publié le
×

Après la chaise de BMW qui s'adapte automatiquement à nos mouvements, voici un produit un peu moins dingue, mais tout aussi curieux : la Motion 1 de chez Cooler Master.


À voir aussi : La Taito Egret II Mini dévoile l'intégralité de ses 40 + 10 jeux


Ici, l'idée est de permettre d'avoir un retour haptique sur une chaise de bureau classique. Feature pour l'instant réservée aux sim-rigs les plus hauts de gamme, les mouvements sont particulièrement intéressants dans les simulations, afin de savoir ce qui se passe. Il peut s'agir d'une irrégularité de la route dans une voiture, ou encore d'un trou d'air dans un avion.

Cooler Master est donc allé trouver D-BOX, une firme spécialisée dans les systèmes haptiques afin d'équiper une chaise gaming avec leur technologie. Ce système est d'ailleurs employé dans des salles de cinéma ou encore des parcs d'attraction. Bien qu'on ignore encore comment va marcher le tout, il semble que les deux marques soient en train de tisser des liens avec des studios afin de synchroniser la chaise avec une bibliothèque de 200 jeux et plus de 2.000 films et séries.

Rocking Chair

Si l'ensemble sera initialement réservé aux joueurs PC, Cooler Master a confirmé qu'il débarquera ensuite sur consoles. Comme on peut le voir dans le trailer, la chaise sera attachée à une base mobile qui sera utilisée afin de transmettre les mouvements au joueur. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à un résultat aussi puissant que les sim-rigs qui sont en général équipés d'un système avec 4 puissants vérins.

La bonne nouvelle, c'est que le prix sera sans commune mesure, puisque l'ensemble sera proposé pour 2.000 dollars, ce qui est déjà une jolie somme, sachant que la version haut de gamme sera affichée à 2.300 dollars. Si jamais le tarif ne vous effraie pas, sachez que les précommandes seront ouvertes au dernier trimestre de l'année 2021 (donc début octobre à priori).

[Via]

La rédaction vous recommande