1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dead Space : Des détails inédits seraient connus au sujet du nouveau jeu

Dead Space : Des détails inédits seraient connus au sujet du nouveau jeu

Par Romain Mahut - publié le
×

Plus les jours passent plus la rumeur concernant le retour imminent de la série Dead Space se fait bruyante. À moins d'un mois de la date supposée de l'annonce du nouveau jeu Dead Space en chantier chez Electronic Arts, des détails inédits à son sujet auraient fuité.


À lire aussi : Electronic Arts dépose un brevet pour vous faire jouer plus longtemps


La rumeur du jour concernant le retour imminent de Dead Space vient du site américain VentureBeat, et plus particulièrement de son désormais célèbre journaliste Jeff Grubb. Ce dernier commence en confirmant que, selon ses sources, un nouveau Dead Space serait bel et bien en développement chez EA Motive, le studio derrière Star Wars Squadron et co-développeur de Star Wars Battlefront II.

D'après les informations obtenues par Jeff Grubb, il ne serait pas ici question d'un Dead Space 4 ou d'une réinvention de la série en termes de style de jeu. Selon ses sources, le studio canadien plancherait actuellement sur un remake en bonne et due forme du premier épisode de Dead Space. Ce dernier servirait par ailleurs de reboot de la licence.

Merci Capcom

Toujours selon l'article du site américain, les développeurs d'EA Motive se seraient inspirés de ce que Capcom a fait avec les récents remakes de Resident Evil 2 et 3. D'après ses sources, il faut s'attendre à ce que ce nouveau Dead Space utilise le Dead Space original comme "fondation solide." En parallèle à ça, le jeu bénéficierait évidemment de graphismes au goût du jour et de nouvelles mécaniques de gameplay apparemment inspirée d'autres épisodes de la série.

Pourquoi ce retour de Dead Space, série qui met en avant le jeu solo, alors qu'EA met depuis plusieurs années l'accent sur le multijoueur et les jeux-services ? Selon l'article de Jeff Grubb, l'éditeur américain serait désormais moins fermé à l'idée de commercialiser des jeux d'Aventure solo qu'il ne l'a été ces dernières années en raison du succès commercial rencontré par Star Wars Jedi : Fallen Order. S'il compte toujours faire le forcing du côté des jeux-services, le géant américain estimerait désormais que les expériences solo constituent un moyen de diversifier son offre.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Electronic Arts n'a pas encore officialisé l'existence de ce nouveau Dead Space. Les rumeurs évoquent une annonce lors de l'EA Play Live du 22 juillet prochain. Au rythme où vont les choses, il ne serait pas surprenant que d'autres éléments fuitent avant l'annonce du jeu.

Que pensez-vous de ces nouvelles informations ? Vous semblent-elles crédibles ? Si EA emprunte le chemin du remake avec Dead Space, cette décision vous satisferait-elle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)