1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Vers de nouvelles mini consoles Nintendo ? Shuntaro Furukawa "répond"

Vers de nouvelles mini consoles Nintendo ? Shuntaro Furukawa "répond"

Par Romain Mahut - publié le
×

La dernière fois que l'avenir des consoles Mini made in Nintendo a fait parler de lui fin 2018, le président de Nintendo of America de l'époque, Reggie Fils-Aimé, conseillait de ne pas retenir leur souffle aux joueurs qui espéraient une Nintendo 64 Mini. La situation a-t-elle changé depuis ? C'est ce qu'un actionnaire de Nintendo a essayé de découvrir.


À lire aussi : Phil Spencer critique... la manette de la Nintendo 64


Comme indiqué plus tôt aujourd'hui, Nintendo a récemment tenu sa traditionnelle session de questions-réponses avec les actionnaires. Au cours de cette dernière, un de ces mêmes actionnaires a demandé au président de Nintendo si sa société comptait commercialiser de nouvelles consoles de type Mini ou si le service Nintendo Switch Online sera à l'avenir le seul moyen de jouer aux anciens jeux de Nintendo. Comme à son habitude, Shuntaro Furukawa a répondu de manière pour le moins vague (propos traduits et relayés par "Cheesemeister" sur Twitter) :

Nous souhaitons toujours que toutes les générations jouent à nos produits, des enfants aux adultes. À ce propos, nous pensons que le nombre de générations différentes qui ont adopté des consoles Nintendo s'est grandement étendu au fil du temps dans le marché du jeu vidéo.

Pour ce qui est du contenu classique présent dans les Nintendo Classic Mini NES et Super Nintendo, ainsi que dans notre service en ligne, nous allons continuer de réfléchir à des moyens de communiquer leur intérêt à de nouvelles générations.

Rien de nouveau sous le soleil

Sans surprise, le grand patron de Nintendo ne ferme pas la porte à de nouvelles Mini consoles. Mais il est également très loin de dire que sa société pourrait en proposer de nouvelles à l'avenir. D'autant plus que la mention du service en ligne de Nintendo lui permet de parler d'une manière générale sans se focaliser sur les consoles mini.

Pour rappel, Reggie Fils-Aimé avait déclaré après la sortie de la SNES Mini, alors qu'il était encore président de Nintendo of America, qu'une Nintendo 64 n'était pas dans les plans de Nintendo, ce que les faits ont confirmé.

Ce même Reggie Fils-Aimé avait également insisté sur le fait que ces consoles Mini ne seraient disponibles que pendant une durée limitée et que les personnes souhaitant jouer à des jeux rétro de Nintendo allaient devoir le faire en passant par un abonnement à Nintendo Switch Online, le service payant de Nintendo. Selon l'ancien président de Nintendo, les consoles mini étaient un moyen de remplir d'un point de vue commercial la période de transition entre la Wii U et la Switch.

Faute d'indications prouvant le contraire, la commercialisation de nouvelles consoles mini produites par Nintendo ne semble pas à l'ordre du jour.

Ce positionnement de Nintendo vis-à-vis des consoles mini vous déçoit-il ? Aimeriez-vous que la firme de Kyoto propose une Nintendo 64 ou une GameCube Mini ? Pensez-vous que le potentiel commercial pour de telles machines existe ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande