1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Ratchet & Clank Rift Apart : Un mode 120 Hz et plein d'options supplémentaires dans la dernière mise à jour

Ratchet & Clank Rift Apart : Un mode 120 Hz et plein d'options supplémentaires dans la dernière mise à jour

Par Thomas Pillon - publié le
×

Il aura fallu le temps, mais Sony est finalement parvenu à proposer aux quelques possesseurs de sa console nouvelle génération une expérience exclusive et inédite avec l'arrivée de Ratchet & Clank Rift Apart, qui entend jusqu'au bout jouer la carte de la vitrine technologique. Quitte à repousser les limites ? Ah mais tout à fait.


À voir aussi : PlayStation Plus : Les jeux "gratuits" de juillet 2021 annoncés, un jeu PS5 dans le lot


Dès sa sortie officielle, les dernières aventures du duo désormais élevé au carré profitaient déjà de trois modes d'affichage différents, oscillant selon vos accointances entre 4K, Ray-Tracing et 60 fps, histoire que tout le monde profite de cette aventure entre deux dimensions dans les meilleures conditions.

P comme Phantom Dash

Et pourtant, Insomniac continue inlassablement de peaufiner sa copie, et d'apporter quelques améliorations toujours bienvenues : quelques semaines seulement après avoir proposé un bon gros patch correctif, les californiens mettent aujourd'hui à disposition la version 1.002 de Ratchet & Clank Rift Apart, qui va ravir les esthètes, et les autres. 

En plus de corriger une trentaine de bugs clairement identifiés (ce qui ne sera évidemment pas du goût de certains de nos chers lecteurs), une série d'améliorations vient renforcer le confort de jeu, et témoigner du soin que le studio entend apporter à sa dernière production. Encore faut-il avoir les moyens d'en profiter :

  • Ajout d'un mode d'affichage 120 Hz, qui réduit la latence des inputs avec l'utilisation d'un écran compatible. Dans ce mode, la fréquence d'images cible pour le mode graphique Fidélité passe à 40 images par seconde
  • Ajout de nouveaux stickers
  • Possibilité de désactiver les effets visuels du Phantom Dash 
  • Possibilité de désactiver les effets visuels du Phantom Dash dans le Mode Photo 
  • Possibilité de retirer l'armure équipée dans le Mode Photo
  • Ajout de nouvelles couleurs de fond dans le Mode Photo
  • Possibilité de configurer la fonction "Passer la scène" sur la croix directionnelle
  • Ajout d'une option pour désactiver le message de gain de niveau et son ralentissement

Voilà qui devrait assurément faire le bonheur des photographes en herbe, qui pourront peaufiner plus que jamais leurs clichés, et profiter d'un souci du détail que l'on espère voir se généraliser. 

Alors, prêts à y retourner ?

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)