1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    DOOM Eternal en 8K Ray Tracing Ultra, à combien de FPS avec une RTX 3090 ? Notre gameplay maison

DOOM Eternal en 8K Ray Tracing Ultra, à combien de FPS avec une RTX 3090 ? Notre gameplay maison

Par Benjamin Cornu - publié le
×

Le ray tracing et le DLSS sont arrivés dans DOOM Eternal, il est donc l'heure de voir comment se débrouille le (brillant) moteur du jeu en condition extrême dans cette nouvelle configuration graphique qui apporte une meilleure gestion des reflets et de la lumière.


À voir aussi : Switch Pro : De nouvelles rumeurs venues d'Espagne dressent la liste des nouveautés


Avant toute chose, il est important de préciser qu'il est actuellement impossible de capturer de la 8K à plus de 30 images par seconde sur PC, la fluidité de la vidéo ci-dessus ne correspond donc pas à la réalité. Ceci étant dit, continuons !

Comme le disait un grand philosophe qui n'a jamais existé : "Une résolution élevée ne sert à rien sans un nombre d'images par seconde élevé". C'est d'ailleurs pour cette raison (en plus d'une latence réduite) qu'il est toujours plus confortable pour l'oeil humain de privilégier la fluidité au détriment d'une haute résolution.

Bonne résolution

Ce qui nous amène à la question du jour : Comment s'en sort DOOM Eternal en 8K avec tous les paramètres graphique au maximum grâce au DLSS (en mode qualité) sur une RTX 3090 ?

Eh bien la réponse se trouve ci-dessus, tout en haut à droite de la vidéo, en tout petit à cause de la 8K, tellement petit et peu lisible que je vais devoir vous donner la réponse sur un plateau : 53 fps en moyenne.

Le verdict est donc positif, il est possible de jouer à DOOM Eternal en 8K avec le Ray Tracing en haute qualité graphique tout en gardant une fluidité acceptable autour des 50fps, et même 60fps en baissant quelques paramètres inutilement gourmands. Merci qui ? Merci le DLSS.

La configuration PC / TV :

  • Processeur : i9 9900K
  • Carte graphique : RTX 3090 ROG STRIX O24G GAMING
  • TV : Samsung QE65Q800T 8K 2020

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)