1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Atlus (Persona) fait le point sur les ventes mondiales de ses jeux, tout va mieux que prévu

Atlus (Persona) fait le point sur les ventes mondiales de ses jeux, tout va mieux que prévu

Par Romain Mahut - publié le
×

Comme nous vous le disions il y a quelques jours, SEGA a récemment communiqué ses derniers résultats financiers et ces chiffres montraient une très bonne santé de sa branche jeu vidéo avec une explosion des ventes de jeux et des bénéfices. Si l'on s'intéresse de plus près aux ventes de jeux Atlus, une des filiales de SEGA, il est logiquement possible de voir que tout va très bien là aussi.


À lire aussi : Persona : Les musiques de plusieurs jeux arrivent sur Spotify


Le site Persona Central rapporte qu'Atlus vient, à l'instar de sa maison-mère SEGA, de diffuser ses résultats financiers pour l'année fiscale qui a pris fin le 31 mars dernier. Dans ce rapport, l'éditeur nippon plus connu pour les séries Shin Megami Tensei et son spin-off Persona, fait le point sur les ventes de ses derniers jeux mis sur le marché à travers le monde.

Et comme SEGA l'indiquait, les choses vont très bien y compris du côté d'Atlus. En effet, la maison de Jack Frost indique que tous les jeux mis en vente au cours de cette année fiscale se sont mieux vendus que prévu. Pour info, les jeux dont il est ici question sont :

Persona continue sa percée

Atlus révèle que Persona 5 Strikers s'est vendu à environ 1,3 millions d'exemplaires tandis que Persona 4 Golden sur PC, la première remasterisation de la série sur PC, s'est écoulée à environ 900.000 exemplaires.

De son côté, Persona 5 Royal, sorti en octobre 2019 au Japon et en mars 2020 en occident, continue de bien se vendre et en est actuellement à environ 1,8 million d'unités vendues. Grâce à toutes ces bonnes ventes, Persona, longtemps considérée comme une série de niche en occident, a passé au cours de cette année fiscale le cap des 15 millions de jeux vendus à travers le monde.

D'une manière générale, Atlus révèle que les ventes de jeux ont dépassé ses objectifs dans toutes les régions (Japon, Europe, Amérique du Nord et Asie). L'éditeur affirme avoir réussi à maintenir un haut niveau de ventes hors du Japon.

Avec des titres très bien reçus par la critique et par le public, ainsi que des efforts faits en matière de localisation de ces mêmes jeux dans des langues supplémentaires, Atlus poursuit son changement d'envergure. Il sera intéressant de voir où va mener cette montée en puissance entamée il y a plusieurs années.

Que dites-vous de ces résultats ? Vous surprennent-ils ? Sont-ils mérités ? Que faudrait-il à Atlus pour venir rivaliser avec les géants du JRPG selon vous ? Avez-vous acheté certains des jeux évoqués ci-dessus ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande