1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Steam : Deux Final Fantasy vont bientôt disparaître

Steam : Deux Final Fantasy vont bientôt disparaître

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Suite à la fuite de la fenêtre de lancement réservé pour Final Fantasy Pixel Remaster, les choses commencent à bouger un peu partout sur la Toile. En particulier du côté de la boutique de Valve, qui annonce la couleur pour deux portages en place depuis plusieurs années. 


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Le coréalisateur donne des pistes pour la suite


Final Fantasy V et Final Fantasy VI vont être retirés de la vente sur Steam après le 27 juillet. Ce sont les pages de deux jeux (voire pour FFV et FFVI) qui donnent directement l'information.

Ce jeu ne sera plus disponible à la vente après le 27 juillet 2021. Veuillez acheter le remaster en pixel art de FINAL FANTASY VI qui sortira bientôt.

On rappelle que les portages de ces deux classiques de la Super NES, disponibles également sur mobiles, avaient été particulièrement décriés pour leur parti-pris esthétique, délaissant les pixels d'époque pour un dessin plus lisse ne faisant pas forcément l'unanimité chez les inconditionnels.

Il semble donc acquis qu'il s'agira d'un remplacement en bonne et due forme par des réinterprétations plus fidèles, l'objectif de la série Final Fantasy Pixel Remaster étant de proposer une amélioration visuelle des oeuvres originales sans les altérer. Mais si vous tenez absolument à ce qui est en place pour un tarif aberrant de 14,49 euros, libre à vous.

La rédaction vous recommande