1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil Code Veronica : Des fans créent un remake, une démo déjà disponible

Resident Evil Code Veronica : Des fans créent un remake, une démo déjà disponible

Par Romain Mahut - publié le
×

Pour des raisons diverses, variées et souvent incompréhensibles pour les fans de la série, Resident Evil Code : Veronica est implicitement traité par Capcom comme le vilain petit canard de la saga Resident Evil principale. Preuve en est, l'éditeur japonais n'a pour l'instant aucune intention de donner un remake à cet épisode pourtant très apprécié. Comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, des fans ont décidé de prendre les choses en main.


À lire aussi : Resident Evil Village : Volontairement moins effrayant que Resident Evil 7 ?


Un remake officiel de Resident Evil Code : Veronica n'étant de toute évidence pas dans les plans de Capcom à court ou moyen terme (priorité à Resident Evil 4), des fans européens de la série de Survival Horror ont entrepris de donner un remake à celui qui fut initialement une exclusivité Dreamcast.

Sobrement intitulé Resident Evil Code : Veronica Remake, ce jeu amateur se présente comme une refonte totale du jeu original s'inspirant des remakes officiels de Resident Evil 2 et 3 commercialisés ces dernières années par Capcom. Ses développeurs insistent cependant sur le fait que leur jeu "respecte profondément" l'original. 

Outre les changements graphiques évidents, Resident Evil Code : Veronica Remake se targue de proposer les éléments suivants :

  • Cinématiques améliorées ;
  • Nouveaux éléments de gameplay (le gameplay est présenté comme ayant été "réinventé et adapté") ;
  • Scénarios rallongés ;
  • Énigmes identiques à celles du jeu original ;
  • Salles de sauvegarde bien présentes ;
  • Tous les objets du jeu bénéficient d'une nouvelle modélisation.

De plus, les développeurs comptent proposer plusieurs modes de jeu dans Resident Evil Code : Veronica Remake. Parmi ces derniers se trouveront :

  • Un mode Remake avec une caméra à la troisième personne et des scénarios étoffés mais "fidèles" ;
  • Un mode Classique avec des angles de caméra fixes et un scénario identique à celui du jeu original.

Capcom laissera-t-il faire ?

Afin de ne pas s'attirer les foudres de Capcom, les développeurs de ce remake amateur précisent qu'ils n'acceptent pas de donations et que leur projet de fans sera proposé gratuitement. Reste à voir si cela sera suffisant pour permettre à la version complète du jeu de voir le jour.

Histoire d'avoir un aperçu de ce que proposera Resident Evil Code : Veronica Remake ses développeurs ont mis en ligne une démo jouable (récemment mise à jour avec l'arrivée de la version 1.1). Disponible sur PC, cette démo est proposée en anglais, en espagnol ou en portugais. Cette dernière est disponible sur le site du projet.

Les créateurs du projet expliquent cependant qu'une nouvelle version de la démo, corrigeant certains bugs et diminuant la difficulté du jeu, sera proposée d'ici quelques jours. Selon eux, il s'agira de la version finale de la démo, l'équipe souhaitant se concentrer sur la complétion du développement de l'intégralité du jeu. La version complète de Resident Evil Code : Veronica Remake n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée.

Que pensez-vous de ce projet ? Comptez-vous lui laisser sa chance ? Espérez-vous que Capcom finisse par donner un remake officiel à Code Veronica ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)