1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil Village : Volontairement moins effrayant que Resident Evil 7 ?

Resident Evil Village : Volontairement moins effrayant que Resident Evil 7 ?

Par Rami Bououd - publié le
×

Resident Evil Village fait clairement partie des titres les plus attendus de ce début d'année. L'envie d'en savoir toujours plus sur le titre de Capcom est forte. À chaque sortie d'un épisode de de la série, la question de la peur se pose. Ce nouveau volet fera-t-il autant bondir que son prédécesseur ?


À voir aussi : Resident Evil Village : Ignorer la limite de temps de la démo, c'est possible


Avant la sortie de Resident Evil Village, Tsuyoshi Kanda, producteur du jeu, s'est laissé aller à quelques confidences auprès de nos confrères d'Axios Gaming. Il évoque la prise en compte du ressenti du joueur et le développement du titre :

Quand nous développons un nouveau jeu Resident Evil, notre but n'est pas de le rendre plus effrayant que son prédécesseur, mais de trouver le bon équilibre entre une expérience flippante et fun.

Certains retours que nous avons eus sur Resident Evil 7 mentionnaient qu'il faisait trop peur à jouer. Quelque part, c'est quelque chose que nous avions recherché, donc c'est un compliment pour nous.

Mais en même temps, notre objectif est toujours de créer quelque chose dans lequel tout le monde peut se sentir à l'aise de jouer. Nous avons donc assoupli la courbe de tension dans Resident Evil Village comparativement à Resident Evil 7 afin que les joueurs ne soient pas constamment effrayés.

En clair, les développeurs ont entendu les plus traumatisés (comme le monsieur de la vidéo ci-dessus, souvenirs) en tentant de trouver un équilibre entre peur et fun afin de ne pas trop  épuiser les joueurs. Ceux-ci devraient se sentir un peu moins étouffés par les environnements ouverts du village que par les murs du domaine des Baker.

Reste désormais à voir ce que cela donnera manette en mains ce vendredi 7 mai sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, PC et Stadia, date du lancement de Resident Evil Village.

[Via]

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)