1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony parle ventes et veut battre un record établi par la première PlayStation

PS5 : Sony parle ventes et veut battre un record établi par la première PlayStation

Par Romain Mahut - publié le
×

Depuis la sortie de la PS5 aux quatre coins du monde en novembre dernier, Sony se félicite des excellents chiffres de ventes réalisés par sa nouvelle console. Il apparaît en effet que malgré un contexte pour le moins difficile, le géant de l'électronique vend ses machines plus rapidement qu'il n'arrive à les fabriquer. Et de toute évidence, il ne s'attend pas à ce que les choses se calment de si tôt.


À lire aussi : Hideo Kojima : Sony aurait refusé son prochain jeu


Sony Corporation, autrement dit la maison-mère de PlayStation, a tenu aujourd'hui à Tokyo son assemblée générale des actionnaires. Si cet événement ne concernait pas uniquement la branche jeu vidéo du groupe, la situation de PlayStation, et plus particulièrement de la PlayStation 5, a été abordée. D'après Sony, il est en ce moment question pour eux de "faire face à une demande sans précédent." Et le constructeur a pour ferme intention d'y parvenir.

Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony Corporation, a en effet affirmé que sa société va accélérer l'approvisionnement en PS5 au cours de la prochaine année fiscale (2022) de manière à dépasser les 22,6 millions de PS5 distribuées en une année et ainsi battre les 22,6 millions de PlayStation distribuées au cours de l'année fiscale 1998, le record historique de la marque japonaise.

Et là n'est pas le seul record interne que Sony compte battre à court terme. Avec sa PS5, la multinationale nippone compte en effet battre le record de consoles distribuées au cours de sa deuxième année fiscale sur le marché. Pour y parvenir, Sony devra distribuer plus de 14,8 millions de PS5 au cours de l'année fiscale 2021. C'est en effet ce chiffre qu'avait atteint la PS4 au cours de l'année fiscale 2014.

Contexte difficile mais marché porteur

Comme le souligne Sony, de tels résultats sont d'autant plus impressionnants que ces objectifs doivent être atteints alors que perdure une longue pénurie mondiale de semi-conducteurs (les semi-conducteurs sont des composants essentiels à la fabrication des consoles de nouvelle génération). Les graphiques présentant les ambitions à moyen terme pour sa PS5 sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Même si les approvisionnements en PS5 se sont accélérés ces dernières semaines, il est relativement compliqué de se procurer une console depuis son lancement en novembre dernier. Mais cela ne signifie pas que Sony a mis moins de consoles sur le marché que pour le lancement des précédentes PlayStation.

Comme indiqué précédemment, le constructeur a effectué avec la PS5 le plus gros lancement, en termes de quantités de consoles distribuées, de l'histoire de PlayStation. Les difficultés en matière de livraisons provoquées par la crise sanitaire mondiale ainsi que la popularité de la machine ont contribué à donner l'impression que seule une petite quantité de PS5 était prête pour son lancement. Il ne reste désormais qu'à voir si Sony va parvenir à maintenir l'élan positif dont bénéficie actuellement sa console ainsi qu'à atteindre ses objectifs évoqués ci-dessus.

L'ambition affichée par Sony vous surprend-elle ? Pensez-vous que le constructeur va réussir à atteindre ses objectifs ? Avez-vous réussi à vous procurer une PS5 ? Si oui, avez-vous eu des difficultés à le faire ? Si vous n'avez pas encore la console, comptez-vous vous en procurer une plus tard ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PS5 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)