1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tekken x Street Fighter : Harada en reparle et les nouvelles ne sont pas bonnes

Tekken x Street Fighter : Harada en reparle et les nouvelles ne sont pas bonnes

Par Romain Mahut - publié le
×

Cela fait bientôt dix ans que Bandai Namco a annoncé Tekken x Street Fighter, sa réponse au Street Fighter x Tekken développé, et commercialisé, par Capcom. De temps à autres, le projet fait parler de lui. Et même si les nouvelles données au fil du temps ont rarement été encourageantes, elles permettaient aux joueurs intéressés par le jeu de garder espoir. De nouvelles déclarations d'un des pontes de Bandai Namco semblent cependant enterrer le projet une fois pour toutes.


À lire aussi : Yoshinori Ono : L'ex-producteur de Street Fighter annonce ses nouvelles fonctions


Katsuhiro Harada, le responsable des licences originales chez Bandai Namco Entertainment et le producteur en chef de tout ce qui touche à la baston au sein de l'éditeur nippon, anime depuis plusieurs mois une émission intitulée Harada's Bar dans laquelle il traite de divers sujets et reçoit des personnalités de l'industrie du jeu vidéo. Au cours d'un épisode diffusé il y a quelques jours, le célèbre producteur est revenu sur le cas Tekken x Street Fighter en compagnie de Kôhei Ideka, le réalisateur de Tekken 7.

Au sujet de la version BNE du crossover, les deux hommes rappellent que l'équipe en était arrivé à 30% de son développement lorsque le projet a été interrompu. Et alors qu'il expliquait le travail accompli, Katsuhiro Harada laisse échapper une phrase qui finit d'achever l'espoir que certains continuaient d'avoir quant à la possibilité d'une sortie du jeu un jour :

Nous avions même réalisé certaines animations, animations que vous pouvez voir sur Akuma (dans Tekken 7). Dhalsim rendait aussi bien que ce à quoi nous nous attendions, il rendait vraiment bien. Les modèles des personnages féminins étaient très réussis eux aussi, j'aurais aimé pouvoir vous les montrer. Nous souhaitions montrer le jeu, mais le projet est mort.

Pas de place pour tout le monde

Katsuhiro Harada a expliqué par le passé qu'au moment où l'équipe du jeu était prête à relancer le développement de Tekken x Street Fighter, les sorties successives et couronnées de succès de Street Fighter V et Tekken 7 ont fait perdre au projet sa raison d'être et ne lui laissaient pas de place sur le marché.

Pour rappel, ce même Katsuhiro Harada avait redonné de l'espoir aux joueurs intéressés par Tekken x Street Fighter à la toute fin de l'année 2019 en laçant un sondage sur Twitter demandant aux internautes s'ils étaient vraiment intéressés par le jeu. 58,7% des 66.608 votants avaient répondu oui. Mais de toute évidence, cela n'était pas suffisant pour donner un nouvel élan au développement du jeu.

Faisiez-vous partie de ceux qui attendaient toujours Tekken x Street Fighter ? Pensez-vous qu'il y a assez de place sur le marché des jeux de combat pour lui ? Aimeriez-vous que Bandai Namco dévoile un jour le travail qui avait été effectué sur le jeu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)