1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Metroid Dread : Du 60 fps dans tous les modes de jeu ? La réponse de Nintendo

Metroid Dread : Du 60 fps dans tous les modes de jeu ? La réponse de Nintendo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Resté secret pendant plusieurs années, Metroid Dread n'a pas fait dans la demi-mesure : dévoilé à l'occasion du Nintendo Direct de l'E3 2021, le nouveau jeu développé par Mercury Steam s'est immédiatement repointé durant le Treehouse Live quelques minutes plus tard, avant de se présenter rien que pour nos yeux. Pour autant, certaines questions restent encore en suspens. 


À voir aussi : Zelda Breath of the Wild 2 : Le vrai nom est toujours secret car il contient des spoilers


La session de gameplay d'une vingtaine de minutes aura en effet permis de découvrir une action particulièrement fluide, de celles qui sentent bon les 60 fps, un élément indispensable pour garantir un certain niveau de nervosité, que les phases de course-poursuite avec l'E.M.M.I. entendent impulser. 

Dockée, t'es une femme une vraie

Mais avec Nintendo, le diable se cache parfois dans les détails. Si la version dockée du jeu assure bien les 60 fps qui vont bien, qu'en est-il lorsque l'on part en vadrouille ? Contacté par NOS soins, Nintendo nous a confirmé que Metroid Dread tournera également en 60 fps en mode nomade, une bonne nouvelle pour tous ceux qui préfèrent chasser en extérieur.

Il ne vous reste donc plus qu'à sereinement la sortie de Metroid Dread, prévue pour le 8 octobre prochain sur Switch, ce qui vous laissera largement le temps de (re)lire nos impressions en profondeur sur les nouvelles aventures de Samus.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)