1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PlayStation VR 2 : Période de sortie, écrans OLED... Nouvelles infos de Bloomberg

PlayStation VR 2 : Période de sortie, écrans OLED... Nouvelles infos de Bloomberg

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Annoncé officiellement en février dernier à la surprise générale, le modèle nouvelle génération du PlayStation VR se fait toujours attendre. Plusieurs informations obtenues par Bloomberg dans le cadre d'un article sur les écrans fabricants d'écrans LCD, ont pu émerger. Les voici détaillées.


À voir aussi : PlayStation VR : Sony annonce sept jeux à venir, dont une toute nouvelle licence


L'article signé Takashi Mochizuki et Yuki Furukawa parle avant tout de ces fournisseurs d'écrans LCD qui, voyant l'OLED arriver sur smartphones, se tournent vers la réalité virtuelle. La technologie LCD est en effet plus économique et permet de meilleures résolutions. D'où une nette domination, favorisée également par le fait que les constructeurs de dalles OLED considèrent la VR comme un marché trop niche par rapport aux téléphones.

Une solution OLED OLED

Il semblerait que Sony n'ait pas l'intention de faire comme tout le monde. Bloomberg nous apprend en effet que, pour le PlayStation VR 2, le constructeur japonais compte s'en remettre à des panneaux OLED de Samsung.

S'appuyant sur les déclarations de personnes ayant connaissance des plans internes des parents de la PS5, nos confrères expliquent savoir que le casque devrait sortir à la fin de l'année 2022. Ce qui a au moins le mérite de ne pas contredire les propos de Hideki Nishino, vice-président senior du platform planning & management de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci avait dit dès l'annonce qu'il n'était pas question d'une commercialisation en 2021.

Reste qu'après avoir déjà dévoilé les controllers de cette solution qui se destine à mieux exploiter les caractéristiques de PS5 que le casque d'ancienne génération, on peut toujours tabler sur d'autres annonces avant le 31 décembre prochain, histoire de faire monter la sauce, qui sait, avec quelques jeux maison.

Sorti en 2016, le PlayStation VR s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde et a encore tout récemment évoqué de nouvelles sorties.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)