1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Metroid Dread détaille ses nouveautés et son développeur en vidéo

E3 2021 : Metroid Dread détaille ses nouveautés et son développeur en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

À peine a-t-il été annoncé que Metroid Dread est déjà sous le feu des projecteurs. Le retour de Samus, que l'on attendait pourtant ailleurs, a évidemment surpris bien des joueurs, et les questions se listent déjà par dizaines dans la tête des joueurs. Heureusement, Nintendo a pensé à nous.

L'honneur de cette présentation revient évidemment au producteur historique de la série Yoshio Sakamoto, qui avait déjà oeuvré pour faire revenir la série (notamment) en deux dimensions avec l'épisode Other M. Metroid Dread trotte d'ailleurs depuis près de 15 ans dans la tête de l'intéressé. 

La loi, c'est elle

Après avoir rappelé pour les plus jeunes d'entre vous l'historique de la série et de ses créatures éponymes, Sakamoto nous assure que tout le monde pourra prendre le train (de l'espace) en marche : 

Même si l'histoire est importante, ce jeu n'est pas seulement destiné aux fans de la première heure. C'est avant tout un jeu d'action 2D.

Un prologue devrait permettre à tout le monde de raccrocher les wagons, sans que Sakamoto ne situe encore précisément ce nouvel épisode dans la chronologie de la série. En revanche, une explication du titre s'impose :

Le mot "Dread" du titre peut se traduire par "terreur" : il véhicule l'idée d'une menace implacable qui traque l'invincible Samus Aran. Elle est seule sur cette planète inconnue, et une présence menaçante semble épier chacun de ses pas. 

Après avoir pu faire leurs classes via le remake Samus Returns sur 3DS, les espagnols de Mercury Steam ont pu reprendre à leur compte le projet, qui prend des airs de jeu de cache-cache avec l'E.M.M.I, une IA chargée de traquer la chasseuse de primes dans les environnements du jeu. Quelques mécaniques comme l'attaque au corps-à-corps ont justement été reprises dans ce nouvel opus. 

L'une des principales nouveautés réside dans la présence de l'arachnoaimant, un pouvoir qui permet de s'accrocher aux murs, et devrait ouvrir de nouvelles possibilités d'exploration.

Voilà qui ne fait que renforcer notre attente... Metroid Dread est attendu sur Switch pour le 8 octobre prochain.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)