1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Metroid Dread, un nouvel épisode en 2D annoncé, un gros collector en vue

E3 2021 : Metroid Dread, un nouvel épisode en 2D annoncé, un gros collector en vue

Par Rami Bououd - publié le
×

Nintendo a profité de son live spécial E3 2021 pour y annoncer Metroid Dread. Un nouveau titre pour la saga aimée par de nombreux joueurs. Exit la 3D, retour aux "sources" le temps d'un nouvel opus.


À voir aussi : E3 2021 : Revivez le Nintendo Direct spécial E3 avec nous (REPLAY)


C'est par le biais d'un trailer de gameplay que le titre s'est laissé découvrir. Autrefois au stade de rumeurs au début des années 2000, le titre refait surface pour de bon, cette fois. Sera-t-il la suite de Metroid Fusion ? La question mérite d'être posée.

Monsieur l'robot !

Nintendo a pour le moment conservé le secret sur le studio qui sera en charge de ce nouvel opus que l'on pourra également appeler Metroid 5, comme le dévoilait l'introduction en forme de clin d'oeil à un certain Super Metroid... L'armure de Samus nous permet-elle de classer cette épisode dans la continuité de la série ? Seul l'avenir nous le dira. L'ambiance souvent organique cède ici le pas à des monstres robotisés d'un nouveau genre, même si la chasseuse de prime pourra se jouer de leurs scanners via un tout nouveau pouvoir.

Nec plus ultra : une édition spéciale de Metroid Dread comprenant un SteelBook, un artbook de 190 pages dédié aux épisodes en 2D de la série ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq jeux épisodes de cette saga sera aussi disponible. Vous pouvez dès à présent l'admirer dans notre galerie d'images.

Dans tous les cas, vous pourrez  poser vos mains dessus dès le 8 octobre prochain. La sortie du titre sera accompagné d'un amiibo de Samus et d'E.M.M.I.

Galerie photo Metroid Dread - 13 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)