1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Steelrising dévoile son histoire uchronique en vidéo robotisée

E3 2021 : Steelrising dévoile son histoire uchronique en vidéo robotisée

Par Nourdine Nini - publié le
×

Dévoilée en exclusivité lors de l'IGN Expo trucmuche, NACON et Spiders partagent avec nous des choses inédites, et surtout une vidéo présentant le contexte uchronique de Steelrising. Allez-vous succomber à son charme magnético-étrange ?


À voit aussi : E3 2021 : Suivez le Xbox & Bethesda Games Showcase à 18h30 avec nous


L'histoire se déroule quelque part en 1789, dans un Paris alternatif où les lieux et monuments emblématiques ont été adaptés par les dévs de Spiders, et alors que la Révolution française est à l'arrêt. Comment ceci se fait-il ? On vous l'a dit, c'est une uchronie mentale, du coup la révolte du peuple est sévèrement réprimée... par une armée d'automates, déployée sur ordre du Roi.

Le Roi est un robot aussi alors ?

Or donc, en cette année 1789, celle de la prise de la Bastille et le début de la chute de la monarchie, Steelrising met en scène une version alternative de l'Histoire : "et si le roi Louis XVI, passionné d'horlogerie, avait fait concevoir une armée d'automates capable de mater cette insurrection ?" Ce serait fou, non ?

Selon le synopsis, cette armée surpuissante et cruelle, n'épargne personne et punit violemment les rebelles. "Paris est à feu et à sang : hommes, femmes et enfants sont systématiquement massacrés".... Fort heureusement, une "personne" dans l'ombre va réagir...

Vous incarnez en effet Aegis... une automate d'exception et garde du corps de Marie-Antoinette. Vous êtes envoyée par la Reine pour vous frayer un chemin dans un Paris dominé par les automates. On nous annonce sans peur que "chaque combat contre les ennemis mécaniques est un challenge où l'habileté du joueur sera mise à rude épreuve : tel est le prix à payer pour qui veut changer le cours de l'Histoire".

Ou pas...

Steelrising sortira en 2022 sur PC et consoles.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)