1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X|S : Matt Booty dévoile le rythme de sortie des prochaines exclusivités

Xbox Series X|S : Matt Booty dévoile le rythme de sortie des prochaines exclusivités

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Histoire de préparer les esprits à la grand messe croisée qui réunira le géant Microsoft et sa nouvelle acquisition Bethesda, le constructeur américain a tenu à préciser ses plans concernant son calendrier de sortie, histoire d'envoyer un peu de rêve, et de faire grimper les attentes.


À voir aussi : Psychonauts 2 : Une version next-gen apparaît, la sortie se rapproche


L'E3 ne se tiendra peut-être pas au sein du Convention Center de Los Angeles, il n'empêche : Microsoft a tenu à faire les choses correctement, et à mettre les petits plats dans les grands avant le grand coup d'envoi du salon virtuel, le 12 juin prochain, et nous a convié à une petite présentation animée par un Phil Spencer à deux doigts d'intégrer le Cour Florent. 

Conseil de classes

Mais au-delà des ronds de jambes entre collègues invités pour l'occasion, la présence du directeur des Xbox Game Studios Matt Booty nous aura permis de connaître un peu mieux la stratégie first-party de l'entreprise, désormais forte de 15 studios auxquels s'ajoutent les 8 moussaillons battant pavillon Bethesda. 

Avec une telle flotte, les projets se multiplient, mais Booty insiste pour rappeler la dure vie des petites mains de l'industrie, qui ne voient malheureusement pas toujours leurs efforts aboutir : 

Un jeu prend généralement 4 à 5 ans à développer, et la vérité, c'est que certains des projets que nous lançons n'arrivent pas au bout de leur parcours.

Malgré ces déconvenues que tous les éditeurs connaissent bien, le directeur reste confiant sur le rythme de sorties first-party, qui devrait ravir les possesseurs de Xbox Series et/ou les abonnés au Game Pass : 

En termes de line-up, nous voulons arriver à sortir un jeu first party tous les trimestres. Tous seront évidemment disponibles sur le Game Pass.

Rendez-vous le 13 juin prochain à 19 heures pour découvrir toutes les annonces de Microsoft lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Alors, show comme la braise ? 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)