1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Gabe Newell (Valve) tease l'arrivée de jeux Steam sur consoles

Gabe Newell (Valve) tease l'arrivée de jeux Steam sur consoles

Par Romain Mahut - publié le
×

Le temps passe, des alliances inattendues sont formées, certains murs infranchissables d'autrefois s'écroulent. Et à en croire de récentes déclarations du grand patron de Valve, il se pourrait que les joueurs n'aient pas fini de voir des jeux sortir sur des plates-formes sur lesquelles leur arrivée aurait pu paraître impossible par le passé.


À lire aussi : PS5 vs Xbox Series X : Gabe Newell (Valve) a fait son choix


Gabe Newell, le PDG de Valve, s'est récemment prêté au jeu des questions-réponses avec les étudiants d'un lycée. Un membre de la page Reddit consacrée à Half-Life a assisté à cet événement et a partagé un teasing pour le moins croustillant effectué par Gabe Newell au cours de l'échange. Questionné au sujet de la possibilité que des "jeux Steam" sortent à l'avenir sur consoles, le big boss de Valve a répondu :

Vous aurez une meilleure idée (de nos plans) à ce sujet d'ici la fin de l'année.

Sans surprise, cette réponse inattendue a provoqué un gros "OOOOH" de surprise de l'assistance. Cette remarque de Gabe Newell soulève en tout cas de nombreuses questions. Tout d'abord, que voulait dire l'étudiant par "jeux Steam" ? Parlait-il de jeux développés par Valve ou plus généralement de jeux uniquement disponibles sur Steam ?

Précisions nécessaires attendues

Et qu'implique la réponse de Gabe Newell ? Sa société compte-t-elle proposer ses jeux maison sur consoles ? Ou Valve prévoit-il de sortir une version de Steam destinée aux consoles ? Il faudra de toute évidence attendre la fin de l'année, au plus tard, pour obtenir des éléments de réponse.

Pour rappel, ce même Gabe Newell a récemment déclaré que Valve avait plusieurs jeux en développement et que le fait de se remettre à créer des jeux solo comme Half-Life : Alyx avait créé un élan positif chez Valve et qu'ils allaient à l'avenir créer plus de titres de ce type. Le teasing dont il est question ici laisse entendre que Valve pourrait proposer au moins certains de ces jeux en développement sur consoles. Affaire à suivre.

Que vous inspire le commentaire de Gabe Newell ? Que mijote Valve selon vous ? Quels jeux du studio américain aimeriez-vous voir arriver sur consoles ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)