1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Half-Life 3 : Gabe Newell commente son silence à ce sujet et promet de nouveaux jeux solo Valve

Half-Life 3 : Gabe Newell commente son silence à ce sujet et promet de nouveaux jeux solo Valve

Par Romain Mahut - publié le
×

Sorti de nulle part, l'excellent Half-Life Alyx commercialisé l'année dernière a logiquement relancé les espoirs des fans de la série concernant la possibilité de voir un jour arriver Half-Life 3. Mais du côté du grand patron de Valve, la sortie de l'épisode en réalité virtuelle n'a pas modifié sa manière de communiquer.


À lire aussi : PS5 vs Xbox Series X : Gabe Newell (Valve) a fait son choix


Gabe Newell, le patron de Valve, est toujours en Nouvelle-Zélande, pays qu'il n'a pas quitté depuis le début de l'année dernière et le démarrage de la pandémie de COVID-19. Le site du groupe TVNZ a profité de cette occasion pour s'entretenir longuement avec lui. Sans surprise, TVNZ n'a pas résisté à l'envie de lui demander des nouvelles concernant Half-Life 3 et Portal 3. Malheureusement pour les fans de ces séries, il ne faut pas compter sur Gabe Newell pour lâcher le morceau pour le moment :

J'ai réussi à ne pas parler de ces choses pendant très longtemps et j'espère continuer à ne pas en parler jusqu'à ce que les questions à leur sujet deviennent inutiles. Nous passerons ensuite à une autre série de questions.

Ce qui est bien avec le fait de ne pas répondre à ces questions, c'est que j'empêche la communauté de trouver de nouvelles et tout aussi délicates questions.

Même s'il reste totalement évasif, le fait que Gabe Newell dise qu'il esquivera ces questions jusqu'à ce qu'elles deviennent "inutiles" laisse entendre que les joueurs n'auront un jour plus besoin de lui demander quand sortiront des jeux comme Half-Life 3 et Portal 3. S'il s'agit d'interprétation de ses propos, sa manière de formuler les choses a de quoi faire penser que de tels titres sortiront un jour.

Rien à dire mais...

À propos de la sortie de jeux justement, Gabe Newell a également évoqué l'intention de Valve de sortir d'autres titres inédits. Selon lui, la sortie de Half-Life Alyx a eu un impact positif sur ses équipes :

Nous avons clairement des jeux en développement que nous allons annoncer. C'est amusant de sortir des jeux.

Alyx était génial. Recommencer à faire des jeux solo a créé un élan important pour la création de davantage de jeux de ce type au sein de la société.
Voilà de quoi réjouir les fans des jeux produits par Valve, et plus particulièrement les fans de leurs jeux mettant l'accent sur le solo. Reste maintenant à voir si l'un de ces jeux prévus par l'éditeur américain est Half-Life 3.

Si Half-Life Alyx a été extrêmement bien reçu par la critique et les personnes qui ont pu y jouer, le fait qu'il soit uniquement jouable en réalité virtuelle a logiquement eu des conséquences sur son potentiel commercial (même s'il a contribué à motiver certaines personnes à acheter un casque). Sortir un Half-Life 3 du niveau de l'épisode en réalité virtuelle réaliserait à n'en point douter des ventes plus que conséquentes.

Que pensez-vous de ces nouvelles déclarations de Gabe Newell ? Pensez-vous que Valve planche actuellement sur Half-Life 3 et/ou Portal 3 ? Êtes-vous étonnés par ce qu'il dit à propos des jeux solo ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)