1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SEGA parle de Persona multi plates-formes, du succès de Yakuza 7, du prochain Sonic, etc.

SEGA parle de Persona multi plates-formes, du succès de Yakuza 7, du prochain Sonic, etc.

Par Romain Mahut - publié le
×

La branche de SEGA Sammy qui se consacre au jeu vidéo "traditionnel" se porte plutôt bien en ce moment. Ses jeux se vendent bien et jouissent d'un accueil globalement chaleureux de la part de la critique. Afin de capitaliser sur cet élan positif, SEGA a décidé de modifier sa façon de faire.


À lire aussi : SEGA élu éditeur de l'année par Metacritic, merci Persona et Yakuza


Le magazine japonais Famitsu, une fois de plus relayé par le blog ryokutya2089, a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Shuji Utsumi, le Chief Strategy Officer et directeur général des studios asiatiques de SEGA. Au cours de cette interview, de nombreux sujets ont été abordés, ce qui permet d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne la stratégie de l'éditeur au logo bleu.

En ce qui concerne Yakuza, Shuji Utsumi explique que la licence a grandement gagné en popularité à travers le monde au cours des dernières années. Il révèle par ailleurs que d'un point de vue mondial, Yakuza : Like a Dragon est l'épisode qui s'est le mieux vendu. Logiquement, ce résultat a été aidé par la sortie occidentale simultanée du jeu sur PS4, consoles Xbox et PC (les précédents épisodes sortaient d'abord sur consoles PlayStation, les arrivées de certaines épisodes sur d'autres plates-formes sont relativement récentes).

Et ce système de sorties mondiales et multi plates-formes simultanées, bientôt inauguré avec Lost Judgment, ne devrait pas se limiter aux seuls jeux du Ryu Ga Gotoku Studio. Questionné au sujet de potentielles sorties mondiales des jeux Persona à l'avenir, Shuji Utsumi répond :

Les sorties mondiales simultanées sur de multiples plates-formes permettent aux titres d'avoir le vent dans le dos (commercialement parlant) dès leur sortie. Nous procèderons bien évidemment à des ajustements au cas par cas mais nous souhaiterions permettre aux jeux Atlus d'également prendre part à cette expansion globale.

Le ponte de SEGA ne promet donc pas que tous les jeux Atlus à venir sortiront sur plusieurs plates-formes et partout dans le monde, mais il s'agit clairement de quelque chose à quoi s'attendre à l'avenir sur certains titres.

Nagoshichiban

Des annonces récentes concernant une réorganisation interne de SEGA ont à première vue laissé entendre que Toshihiro Nagoshi avait été à un "simple" poste de directeur de la création, alors qu'il faisait jusque là partie des dirigeants de SEGA. Shuji Utsumi explique que la raison de ce changement est très simple. Selon lui, il était nécessaire de rapprocher Toshihiro Nagoshi des équipes de développement car selon la direction de SEGA, il est un des seuls employés de l'éditeur capables de créer des hits d'envergure mondiale.

Enfin, l'actualité de Sonic a elle aussi été brièvement abordée. La mascotte de SEGA fête ses 30 ans en 2021 mais aucune annonce de jeu n'a été faite jusqu'à présent. Shuji Utsumi indique cependant qu'une annonce concernant un nouveau jeu Sonic est "proche." Sachant que SEGA a annoncé sa participation à l'E3 2021 virtuel de juin prochain, il ne serait pas surprenant que ce nouveau Sonic profite de cet événement pour faire parler de lui. Mais il ne s'agit là que de spéculation.

D'une manière générale, il apparaît donc que SEGA va sortir ses jeux japonais sur plus de plates-formes à l'avenir. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, des sorties mondiales semblent faire partie des principaux objectifs de l'éditeur pour les années à venir.

Que pensez-vous de ces déclarations de SEGA ? Des sorties mondiales sur plus de plates-formes vous réjouissent-elles ? Pensez-vous que les prochains Persona ne seront plus réservés aux consoles PlayStation ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)