1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    The Coalition (Gears of War) sur un jeu Star Wars ? Le studio répond

The Coalition (Gears of War) sur un jeu Star Wars ? Le studio répond

Par Romain Mahut - publié le
×

Dès qu'il est question de rumeurs concernant des jeux non-annoncés présentés comme étant en développement au sein de studios, ces derniers ont plusieurs manière de réagir. Le plus souvent, ils ignorent totalement la rumeur. Très rarement, ils confirment l'information. Et parfois, ils démentent la rumeur. C'est du troisième cas de figure dont il est question aujourd'hui.


À lire aussi : LEGO Star Wars: The Skywalker Saga subit un nouveau report cosmique


Il y a quelques jours, Jeff Grubb, le journaliste américain de VentureBeat réputé pour ses scoops, expliquait au cours d'un stream que The Coalition, studio en charge de la licence Gears of War, était actuellement sur plusieurs projets. L'un d'entre eux est évidemment Gears 6. Un autre est Halo Infinite, jeu sur lequel le studio canadien prête main forte à 343 Industries.

Mais c'est surtout le troisième jeu actuellement en chantier chez The Coalition qui a fait parler. Si Jeff Grubb explique immédiatement qu'il y a de fortes chances que ce jeu corresponde à une nouvelle licence, il indique également avoir entendu des rumeurs affirmant qu'il pourrait être question d'un jeu Star Wars. Afin de tuer la rumeur dans l'oeuf, un membre de The Coalition est intervenu sur Reddit pour émettre un commentaire officiel à ce sujet :

Juste pour clarifier le truc concernant Star Wars.

Nous ne sommes pas en train de travailler sur un tel titre. Nous n'avons rien d'autre à annoncer à l'heure actuelle.

Le mystère reste entier

Que le studio réagisse de la sorte semble indiquer que cette rumeur le dérangeait. S'il n'est pas rare que des studios et éditeurs démentent des informations confirmées par la suite, il faut malgré tout tenir compte de cette déclaration. Officiellement, aucun jeu Star Wars n'est donc en développement au sein de The Coalition.

Même si les nombreux démentis fallacieux de la part de sociétés du jeu vidéo ont de quoi rendre méfiant, il ne peut malgré tout pas être exclu que The Coalition ne travaille pas sur un jeu Star Wars. D'après d'autres rumeurs, la troisième titre actuellement en chantier dans les bureaux du studio de Vancouver est un jeu expérimental de moindre envergure dont le but est de permettre aux développeurs de se faire la main sur l'Unreal Engine 5.

Comme toujours avec les rumeurs de ce type, il est important de prendre tous ces éléments avec des pincettes. The Coalition ayant du pain sur la planche, il est possible que son prochain titre ne soit pas dévoilé avant un moment.

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? Lesquelles vous paraissent les plus crédibles ? Auriez-vous aimé que The Coalition crée un jeu Star Wars ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)