1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Microids annonce Flashback 2 : Le retour de Conrad et de Paul Cuisset

Microids annonce Flashback 2 : Le retour de Conrad et de Paul Cuisset

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Microïds aurait-il décidé de tirer sans sommation ? Alors que les récentes sorties de XIII ou Les Tuniques Bleues n'ont pas forcément rencontré le succès escompté, l'éditeur français semble décider à abattre ses cartes avec le rythme d'un joueur effréné. Après avoir dévoilé un beat'em all 2D à la sauce Astérix et pas moins de quatre jeux tirés de la célèbre bande-dessinée de Peyo, voilà que ressort du fond des âges une licence à la sémantique bien rétro.


À voir aussi : Microïds prépare un jeu vidéo Koh-Lanta


Après un épisode original qui avait su profiter d'une certaine proximité visuelle avec Another World, sa suite Fade to Black et un remake HD sous la houlette d'Ubisoft en 2013, Flashback revient du début des années 90 à la faveur de l'annonce d'un nouvel épisode en bonne et due forme. 

Flashback répare, Flashback remplace 

Carrément baptisé Flashback 2, cette suite (enfin) numérotée laisse encore planer une immense aura de mystère autour des prochaines aventures de Conrad B. Hart, mais Microïds a d'ores et déjà pris le soin de préciser que l'incontournable Paul Cuisset sera une fois de plus aux manettes.

Ce nouveau jeu d'action/plate-formes est d'ores et déjà prévu pour relancer les aventures spatiales du célèbre aventurier en 2022, sur PC et consoles, sans autre précision.

En attendant de découvrir si Flashback 2 prendra la suite de Fade to Black ou du premier épisode, Paul Cuisset n'a pas manqué de faire part de son enthousiasme :

Développer Flashback 2 est une envie de longue date. J'ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous souhaitons mettre un point d'honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s'immerger dans cet univers futuriste.

Rendez-vous l'an prochain pour découvrir (et juger) sur pièces le résultat. Alors, prêts pour la rétrospective ? 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)