1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La mise à jour 21.01-03.10.00 est là, on reprend les bonnes vieilles habitudes

PS5 : La mise à jour 21.01-03.10.00 est là, on reprend les bonnes vieilles habitudes

Par Romain Mahut - publié le
×

Les mises à jour du logiciel système de la PS5 se suivent et, même si elles se ressemblent souvent, elles n'ont pas toujours la même utilité. Après la grosse mise à jour du 13 avril dernier, par ailleurs présentée par Sony comme étant la première MAJ "majeure" de la PS5 depuis sa sortie, il est cette fois question d'un retour à la normale pour qui s'intéresse à l'actualité des firmware.


À lire aussi : PS5 : Sony va "tester" des boîtes de jeux recyclables en Europe


Les utilisateurs de PS5 du monde entier peuvent depuis quelques dizaines de minutes télécharger la version 21.01-03.10.00 du logiciel système de leur console. D'un poids d'un peu moins de 900 Mo, cette mise à jour n'a pas droit à une présentation détaillée de la part de Sony Interactive Entertainment. Comme il l'a fait pour de nombreuses autres mises à jour de firmware mises en ligne par le passé, le constructeur japonais se contente d'affirmer que :

Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.

Améliorations cachées ?

Et malheureusement pour les plus curieux, le site officiel de PlayStation n'a pas encore été mis à jour avec d'éventuelles informations précises concernant les apports et autres modifications proposés par cette version 21.01-03.10.00. Car cette vague description peut malgré tout cacher des éléments intéressants. Et ces derniers sont parfois dévoilés par le site officiel de la console ou dans les patch notes détaillées diffusés par Sony.

En parallèle aux diverses nouveautés mises en avant par Sony dont nous vous avions parlé le 13 avril dernier, la version 21.01.03.00.00 du firmware de la PS5 avait également apporté divers correctifs et autres fonctionnalités inédites à propos desquels Sony n'avait pas jugé utile de communiquer. Cette mise à jour 21.01.03.00.00 avait par exemple rendu compatible l'affichage en 1080p/120 Hz ou encore la possibilité de désactiver le HDR lors de jeux incompatibles avec cette technologie.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)