1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Jim Ryan promet de nouveaux rachats et encore plus d'exclusivités que par le passé

PS5 : Jim Ryan promet de nouveaux rachats et encore plus d'exclusivités que par le passé

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si Sony peut depuis longtemps profiter d'un portefeuille de licences exclusives consolidées au fil des générations, les nombreuses et récentes offensives de Microsoft pourraient peut-être mettre à mal la stratégie du Japonais. Après une période d'observation, l'heure de la contre-attaque semble avoir sonné. 


À voir aussi : Le créateur de God of War affirme que Sony prépare sa contre-attaque au Game Pass


Si le nouveau président de Sony Interactive Entertainment semble avoir le don d'hérisser les poils des joueurs à chacune de ses prises de parole, la récente interview accordée au quotidien japonais Nikkei devrait enfin faire rêver les possesseurs de PlayStation 5, qui peuvent à présent espérer une variété encore plus riche que par le passé. 

Mark (Cerny) my words

En effet, alors que Microsoft multiplie depuis plusieurs années les effets de manche en rachetant à tour de bras une bonne partie des studios de l'industrie, Jim Ryan lève aujourd'hui le voile sur la stratégie de Sony, qui espère plus que jamais miser sur des talents internes pour diversifier son offre : 

Nous avons discrètement mais régulièrement investi dans des jeux de qualité, et nous nous assurerons que la génération de la PlayStation 5 profite encore plus qu'avant de jeux dédiés. À plusieurs reprises, nous nous sommes engagés dans des processus de fusions et acquisitions, comme ce fut le cas avec Insomniac Games aux États-Unis. Nous n'excluons pas de recourir à cette option à l'avenir.

Alors que tout reste encore à faire sur le plan des jeux, Ryan tease donc du bout des lèvres une stratégie plus agressive, qui verrait tomber d'autres studios dans l'escarcelle du géant japonais. Et parce que la récente débâcle de Japan Studio n'a pas envoyé un très bon signal, le président promet de donner le change : 

Nous allons poursuivre le renforcement de nos liens avec les développeurs japonais, et à proposer du contenu qui soit adapté au marché japonais sur PS5.

Quelques semaines après avoir brossé l'Archipel dans le sens du poil, Ryan décide donc de jouer la répétition, espérant sans doute démentir les faits avec de simples déclarations. En attendant de découvrir les preuves tangibles de ce volontarisme affiché, nous vous laissons nous faire part de vos théories les plus fantaisistes dans les commentaires ci-dessous.

[Source]

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)