Initialement prévu pour février 2021, le Six Invitational a été repoussé suite aux annonces de contrôles renforcés pour les voyages à (et en provenance de) l'étranger. Hier, Ubisoft a confirmé que le tournoi se déroulerait bien en mai prochain.

Le 8 avril, le gouvernement et les autorités locales nous ont autorisés à tenir le Six Invitational 2021 à Paris du 11 au 23 mai, sans public sur place et en suivant des mesures sanitaires strictes.

La compétition se déroulera finalement au Palais Brongniart, anciennement palais de la Bourse, salle historique au coeur de Paris. Se retrouveront les 20 meilleures équipes de leur région respective (Europe, Asie, Amérique du Nord et Latine, Océanie) pour couronner la team championne du monde.

Les équipes devront d'abord batailler dans une phase de groupes, et les meilleures s'affronteront dans une phase de playoffs. Le tournoi comprendra aussi un lower bracket pour offrir une seconde chance aux équipes éliminées.

Parmi les structures participantes, une équipe représentera la France : BDS Esport, qui est entièrement composée de joueurs de l'Hexagone, des noms bien connus de la communauté : Renshiro, RaFaLe, Elemzje, BriD et Shaiiko.

Néanmoins, les circonstances liées à la pandémie pourraient empêcher certaines équipes d'assister à l'événement. Les équipes brésiliennes, en particulier, sont visées : la France a fermé ses frontières au Brésil à cause du nouveau variant découvert dans le pays dirigé par Jair Bolsonaro. Cela concernerait tout de même 6 équipes sur les 20 participantes.

Le Six Invitational 2021 pourra être suivi sur la chaîne officielle Twitch d'Ubisoft du 11 au 23 mai prochain !