La préservation, ça va bien 2 minutes. Sony aurait en effet décidé de supprimer, sans préavis, la possibilité de mettre à jour des jeux PS3, les empêchant par exemple de bénéficier de correctifs, de s'amuser en ligne ou de remporter des trophées.

Comme le rapportent des usagers du forum de ResetEra et un topic participatif de PSN Profiles, plus d'une trentaine de titres seraient affectés.

La liste s'allonge

Le droit de télécharger les fichiers peut varier selon les territoires. Voici les titres répertoriés pour le moment :

Bien sûr, la liste ne devrait que s'allonger à mesure que d'autres joueurs vont probablement faire des tests avec les versions en leur possession. Cela donne un bon aperçu de ce que sera la vie pour les possesseurs de la console sortie en 2006 une fois que l'accès au PlayStation Store sera totalement coupé, le 2 juillet prochain, comme pour la PSP. Pour la PS Vita, la fermeture est prévue le 27 août. Pour cette dernière, la fin de la boutique signifie l'annulation pure et simple de certains projets, comme nous vous le rapportions dans cet article. Triste réalité.

Une fois encore, le dématérialisé, c'est bien. Mais il faudrait penser à l'après pour éviter que tout ne disparaisse pas en un claquement de doigts. À voir si des consommateurs et des cabinets d'avocats ne vont pas commencer à s'intéresser à des moyens légaux pour forcer les constructeurs à garder des solutions de secours.

[Via]