1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Remedy dévoile une version "PSOne" de Control en vidéo de gameplay

Remedy dévoile une version "PSOne" de Control en vidéo de gameplay

Par Romain Mahut - publié le
×

Premier avril oblige, et malgré une ambiance générale pas nécessairement à la rigolade, de nombreuses marques et autres studios de développement de jeux y vont depuis ce matin de leur petite farce. Si la qualité de ces réalisations varie sensiblement d'une blague à une autre, certains efforts méritent d'être soulignés. C'est le cas de celui réalisé par le célèbre studio finlandais.


À voir aussi : Death Stranding transformé en "jeu PSOne" ça donne ça


Remedy Entertainment fait à nouveau parler de lui aujourd'hui. Et cette fois, c'est totalement voulu de la part du studio. En effet, Remedy vient de diffuser une vidéo qu'il présente comme étant un teaser de gameplay de la version PlayStation (1) de Control. Histoire d'y aller à fond dans sa blague, le studio affirme que cette version date de 1996.

Comme le veut la logique, Control prend visuellement un méchant coup pour les besoins de cette démo. Et aliasing et limitations mises à part, il faut bien admettre qu'un sacré travail a été effectué ici. Le rendu est plus convaincant que celui proposé par certains faux "demakes PSOne" qui apparaissent régulièrement sur Internet.

Une démo vraiment jouable ?

Pour seule information concernant cette version 32-bit de son jeu, Remedy a indiqué que la création de ce portage a été menée par Tommi Saalasti, son véritable "principal gameplay designer." Reste à voir s'il s'agit de la vérité ou d'une blague dans la blague.

La blague ayant récemment été diffusé, Remedy n'a pas encore expliqué comment il s'y est pris. On ne sait par exemple pas si la chose tourne vraiment sur une PlayStation ou si la démo est jouable sur PC, ou encore le temps qu'a demandé la création de cette vidéo. Reste à voir si le studio de Sam Lake communiquera de plus amples informations à propos de son poisson d'avril dans les jours à venir.

Que pensez-vous du poisson d'avril 2021 de Remedy ? Trouvez-vous le rendu de cette "version PlayStation" convaincante ? Aimeriez-vous y jouer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)