1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Fortnite reçoit un boost de résolution et de frame rate sur... Nintendo Switch, les détails

Fortnite reçoit un boost de résolution et de frame rate sur... Nintendo Switch, les détails

Par Romain Mahut - publié le
×

Comme de nombreux joueurs le savent, Epic Games rajoute très régulièrement du contenu inédit dans Fortnite. Et en parallèle à ces ajouts, le célèbrissime Free-to-Play reçoit également des améliorations d'ordre technique. Ces dernières peuvent par exemple être liées à l'arrivée du jeu sur les nouvelles consoles. Technologiquement, la Switch n'est plus une nouvelle console depuis longtemps. Il serait donc possible de penser que le studio américain en a fini avec l'optimisation de la version Switch de son jeu. Mais cela serait visiblement mal le connaître.


À lire aussi : La Nintendo Switch a influencé le départ à la retraite de Reggie Fils-Aimé


Epic Games a annoncé hier la diffusion d'une mise à jour de Fortnite ayant pour unique but d'améliorer l'expérience de jeu pour les utilisateurs de la version Nintendo Switch. D'après le studio de Cary, il est ici question d'une amélioration du "renderer" destinée à "mieux utiliser le processeur graphique de la console." Et plutôt que de se contenter de cette vague explication, Epic rentre dans le détail.

Selon lui, cette mise à jour améliore de manière "significative" la résolution du jeu aussi bien en mode portable que docké. Cela a pour effet de proposer des images moins floues sans conséquences néfastes sur le framerate. En effet, Epic affirme également que cette mise à jour permet au framerate du jeu d'être plus stable.

À noter cependant que malgré cette mise à jour, la version Switch de Fortnite continuera d'utiliser un système de résolution dynamique de manière à stabiliser le frame rate du jeu. Le studio explique à ce propos que les variations de résolutions se produiront moins souvent et que la résolution globale du jeu sera plus élevée que par le passé.

Histoire d'avoir une idée encore plus précise de quoi il retourne, Epic donne les résolutions attendues avant et après l'application de cette mise à jour.

Résolution attendue avant la mise à jour :

  • Portable : 1000 x 560
  • Docké : 1390 x 780

Résolution attendue après la mise à jour :

  • Portable : 1170 x 660
  • Docké : 1560 x 880

La version Switch de Fortnite n'atteint toujours pas les 720p en mode portable et les 1080p en mode docké mais cette augmentation est malgré tout notable. Afin de donner une meilleure idée de ce que cela change in-game, Epic a publié des screenshots avant-après. Ces derniers sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Histoire de compléter cette bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent à Fortnite sur Switch, Epic Games explique que cette mise à jour optimise également l'espace requis par le jeu. En effet, cette mise à jour libère 140 Mo d'espace de stockage. Voilà les joueurs de Fortnite sur Switch prévenus.

Que pensez-vous de cette optimisation effectuée par Epic Games ? Êtes-vous surpris qu'une telle optimisation puisse être obtenue si tard dans le cycle de vie de la console ? Jouez-vous à Fortnite sur Switch ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Fortnite - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)