1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Project Triangle Strategy : Le T-RPG de la Switch parle statistiques et durée de vie

Project Triangle Strategy : Le T-RPG de la Switch parle statistiques et durée de vie

Par Thomas Pillon - publié le
×

Malgré le flou qui entoure encore l'année 2021, les rôlistes nomades savent déjà qu'ils pourront dès l'an prochain retrouver la Team Asano, actuellement en plein travail sur Project Triangle Strategy, qui redonne aujourd'hui de ses nouvelles après un premier galop d'essai.


À voir aussi : TEST de Bravely Default II : La classe se mérite


Comme l'exige désormais la tradition, la démo toujours disponible sur l'eShop de la Switch s'accompagnait d'un sondage en bonne et due forme, afin de recueillir l'avis des joueurs sur ce T-RPG dans la droite lignée d'un certain Octopath Traveler, au moins visuellement. 

La Chanson de ロラン

L'éponyme producteur a ainsi profité d'un segment durant l'événement Game Live Japan pour revenir plus en détails sur cette toute nouvelle aventure, en commençant par parler chiffres et re jouabilité. Ceux qui ont déjà retourné les deux bouts de chapitres proposés ont en effet pu découvrir le système d'embranchements, qui devrait garantir une certaine durée de vie : 

Le jeu proposera de multiples fins. En ce qui concerne sa durée de vie, nous ne sommes pas encore fixés... nous visons toujours la barre des 50 heures, mais le résultat final est à chaque fois différent. Il y aura plus de personnages que de jobs dans Bravely Default, c'est donc beaucoup de travail...

Les plus avertis auront donc compris qu'ils pourront prendre la tête d'une équipe d'au moins 25 combattants aux caractéristiques diverses, mais qu'il faudra parfois se séparer de certains, à l'instar du choix cornélien proposé dans la démo suscitée.

À ce titre, Tomoya Asano nous livre un premier coup de sonde qui révèle la tendance au sein de l'équipe de développement :

Vous aviez le choix entre protéger Roland et combattre ou le livrer à l'ennemi. Pour le moment, 58% ont choisi de le protéger, 8% l'ont livré pour éviter la bataille, et 29% ont essayé les deux embranchements.

Voilà qui nous rassure sur la noblesse, au moins d'âme, de la Team Asano. Gageons que d'ici sa sortie prévue en 2022, Project Triangle Strategy nous dévoilera au moins son vrai nom, qu'il fasse ou non référence à la géométrie.

Et vous ? Quel chemin avez-vous choisi ? N'ayez pas peur, et faites-nous part de vos avis plus ou moins traitres dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)