L'été sera chaud pour les amateurs d'action-RPG aux accents japonisants, puisque l'éditeur nous annonce que Scarlet Nexus sortira le 25 juin 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, qu'on se le dise. Vous l'aviez oublié ? Bon allez, vous êtes pardonnés. Mais c'est bien parce que c'est vous.

Je ne suis pas Les Autres

La dernière bande-annonce en date qui délivre les joueurs d'une attente jusqu'alors insoutenable se concentre cette fois sur Kasane Randall, une mystérieuse éclaireuse dont la puissance et l'habileté ont acquis une grande notoriété parmi les BEA, la Brigade d'Elimination des Autres.

Histoire de marquer le coup, l'éditeur annoncé l'ouverture des précommandes, non sans détailler le contenu des deux éditions avec lesquelles il faudra compter :

  • L'Edition Deluxe (uniquement disponible au format numérique) inclut : le jeu Scarlet Nexus, un artbook, la bande-son originale, un set « tenue de combat rouge », l'élément de personnalisation « Les Autres » et des modules SAS
  • L'Edition Gardiens (uniquement disponible sur la boutique en ligne de Bandai Namco) inclut : le jeu Scarlet Nexus, trois lithographies, un Artbook, des stickers BEA, un Steelbook et tous les éléments digitaux de la Deluxe Edition

Histoire de boucler la boucle, l'action-RPG aux airs d'anime sera décliné en... anime, comme le dévoile la seconde bande-annonce du jour. Assurée par le studio Sunrise (Mobil Suit Gundam, City Hunter ou encore Cowboy Beebop), cette version qui se déroulera tout de même en 2020 mettra en scène la même équipe de BEA que dans le jeu. La participation des seiyū Junya Ebnokui (Granblue Fantasy, Beastars, Jojo's Bizarre Adventure) et Asami Seto (Tokyo Ghoul √A, Isekai Quartet) au casting a d'ores et déjà été annoncée.

Si sa diffusion sera mondiale, cette adaptation n'a pas encore annoncé sa date de sortie. Nariyuki o mimamoru, comme dirait l'Autre.