1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    FIFA Ultimate Team : Des employés d'EA revendraient des cartes rares à prix d'or ?

FIFA Ultimate Team : Des employés d'EA revendraient des cartes rares à prix d'or ?

Par Gianni Molinaro - publié le
×

On ne peut plus faire confiance à qui que ce soit par les temps qui courent, y compris au sein de grandes entreprises qui pourraient avoir un oeil sur tout. Un scandale à base d'employés peu scrupuleux pourrait en effet toucher Electronic Arts.


À voir aussi : Loot boxes : L'Allemagne pourrait bientôt classer tous les jeux en 18+, explications


La rumeur a commencé à grossir ce mercredi 10 mars : photos à l'appui un internaute semble avoir mis la main sur des messages privés révélant qu'un employé d'Electronic Arts s'adonne à la revente de cartes rares du mode Ultimate Team de FIFA 21.

Ce serait des cartes Icons, très prisées et très, très rares, dans leur version Prime, qui auraient été vendues plusieurs centaines d'euros, voire pour un pack à 1700 euros. Des avantages certains pour les joueurs prêts à mettre le prix et qui n'ont donc pas à composer avec des probabilités extrêmement basses pour se faire une équipe de folie.

Les joueurs qui ont partagé ces informations auraient été approchés par des personnes livrant très rapidement la carte promise après paiement. Ce qui laisse supposer que ce sont des personnes travaillant chez Electronic Arts qui les généreraient.

EA enquête

Twitter a vu surgir un hashtag, #EAGate, sous lequel de nombreux fans ont commencé à exprimer leur mécontentement. Car forcément, cela fausse l'équité.

Nous avons pris connaissance des allégations circulant dans notre communauté concernant des objets de FIFA 21 Ultimate Team. Une investigation poussée est en cours et si de mauvaises conduites sont identifiées, nous prendrons des mesures immédiates. Nous voulons êtes clairs : ce type d'agissement est inacceptable et nous ne le tolérons en aucune façon les faits présumés. Nous comprenons que cela engendre des préoccupations concernant l'équilibre du jeu et de la compétition. Nous tiendrons la communauté à jour dès que nous aurons plus de visibilité sur la situation.

Il faudra donc guetter où mène l'enquête. Les loot boxes, interdits dans certains pays et dans le collimateur d'autres, mènent décidément à tout...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)