1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Rainbow Six Siege : La 6 Open Cup 2021 annoncée pour couronner la meilleure équipe de France

Rainbow Six Siege : La 6 Open Cup 2021 annoncée pour couronner la meilleure équipe de France

Par Eva Martinello - publié le
Image

Du 20 mars au 11 avril, des équipes françaises de tous niveaux s'affronteront dans un tournoi ouvert de Rainbow Six Siege, pour obtenir le titre de meilleure équipe de France. 


À voir aussi : Rainbow Six Siege Crimson Heist : Le game director nous parle de Flores et du Gonne-6 


Ubisoft annonce que la Six Open fera son grand retour pour 2021, avec l'ouverture des inscriptions qui est déjà lancée. Les joueurs de tous niveaux peuvent tenter leur chance dans plusieurs tournois de qualifications.

En voici le programme :

  • 20 et 21 mars : premier tournoi ouvert
  • 27 et 28 mars : deuxième tournoi ouvert
  • 3 et 4 avril : troisième tournoi ouvert

En plus des 5 équipes qualifiées via ces tournois, plusieurs ont été directement invitées à participer au tournoi principal : Team BDS, TrainHard et RAMS. Alors que les deux premières équipes sont qualifiées dans la ligue européenne, RAMS comprend les joueurs qui ont remporté l'édition précédente, sous le nom de PENTA à l'époque. Autant dire que ces équipes seront les favorites pressenties pour soulever la Coupe.

Cashprize alléchant

Les phases finales se dérouleront du 9 au 11 avril, où les 8 meilleures équipes du tournoi s'affronteront pour un cashprize de 20.000€ et le titre de meilleure équipe de France. De quoi avoir du contenu à regarder en attendant le Six Invitational 2021, qui a été reporté à une date indéterminée.

Le tournoi se déroulera en ligne afin de respecter les conditions sanitaires de la pandémie du COVID-19 et pourra être suivi sur Twitch ou YouTube.

La rédaction vous recommande