1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Une console customisée avec refroidissement à eau produite, la vente à suivre ?

PS5 : Une console customisée avec refroidissement à eau produite, la vente à suivre ?

Par Romain Mahut - publié le
×

Depuis la sortie de la PS5 en novembre dernier, nous vous parlons régulièrement de consoles personnalisées par des accessoiristes et des particuliers. Mais il a jusqu'à présent simplement été question de changer la couleur de la console en remplaçant ses plaques latérales ou en repeignant ces dernières. Un modder a décidé d'aller beaucoup plus loin que ça.


À lire aussi : PS5 : La mise à jour permettant d'ajouter du stockage SSD pour cet été ?


Le site britannique VGC rapporte le travail pour le moins spectaculaire effectué sur une PlayStation 5 par un modder vietnamien. Ce dernier, qui répond au pseudonyme de "Nhenhophach" s'est amusé à totalement transformer l'apparence de la nouvelle console de Sony. Et ce n'est pas tout. Il a en effet ajouté à la console un système de refroidissement à l'eau.

"Nhenhophach" affirme que la création de cette PS5 a nécessité deux mois de travail. Il a logiquement tout d'abord eu à démonter la console de Sony puis à créer des pièces et plaques customisées afin de permettre à la console d'accueillir son nouveau système de refroidissement à l'eau (le refroidissement des PS5 "normales" est assuré par d'imposants ventilateurs).

Ce n'est que le début

Le modder explique qu'il ne s'agit ici que de la première version de sa PS5 refroidie à l'eau. Il promet de "nombreuses" autres versions et indique qu'il envisage même de vendre ses consoles. S'il ne parle pas encore de date de sortie ou de prix, il invite les personnes intéressées à le contacter.

Des photos de la console sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Comme il est possible de le constater, le travail effectué par "Nhenhophach" réduit considérablement la taille de la console de Sony. Le modder n'a cependant pas expliqué si les prochaines versions de sa PS5 auront une forme similaire ou si elles disposeront d'une apparence radicalement différente.

Que pensez-vous de cette PS5 ? Si elle était commercialisée de manière officielle, la préféreriez-vous au modèle original ? Pensez-vous que Sony aurait dû inclure d'emblée un refroidissement à l'eau dans sa console ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PS5 - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)