1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La mise à jour permettant d'ajouter du stockage SSD pour cet été ?

PS5 : La mise à jour permettant d'ajouter du stockage SSD pour cet été ?

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Parmi les quelques problèmes rencontrés par les enthousiastes possesseurs d'un PlayStation 5, une limite : celle de l'espace disque. Moins de 670 GB, c'est peu. La possibilité d'étendre pourrait intervenir d'ici quelques mois.


À voir aussi : SONDAGE. Qu'avez-vous pensé du dernier State of Play ?


Avec des jeux de plus en plus volumineux, le SSD de la PS5 oblige à faire des choix. Et pour l'instant, le slot qui permettrait d'installer, par exemple, un SSD NVMe WD_Black SN850 de Samsung, n'est pas débloqué. 

Selon Takashi Mochizuki et Bloomberg, renseigné par des sources anonymes proches du dossier, Sony se prépare à lancer la mise à jour système autorisant à insérer un stockage SSD M2 supplémentaire cet été. Il ajoute que cette update servira surtout à apporter aussi une optimisation côté refroidissement : la vitesse maximale des ventilateurs devrait être débloquée pour éviter les potentiels cas de surchauffe que peut occasionner l'ajout d'un nouveau composant. Les plans seraient toujours susceptibles de changer.

Un porte-parole de la firme a répondu au journaliste :

Comme annoncé précédemment, nous travaillons à activer l'extension de stockage SSD M.2 pour PlayStation 5. Le timing n'a pas été annoncé et les détails seront partagés plus tard.

Sortie officiellement le 19 novembre en Europe, la PS5 connaît toujours problèmes d'approvisionnement.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)