Après un report dû à la pandémie du COVID-19, la version Switch d'Apex Legends est enfin arrivée. Elle a été développée par Panic Button, qui a aussi été à l'origine des portages de Rocket League ou encore DOOM sur la même plateforme.

Free to play, cross-play, play partout

Depuis ce mardi 9 mars 2021, le jeu peut être téléchargé via l'eShop. Le jeu tourne avec une résolution de 720p et, malheureusement, 30 FPS, que ce soit en mode TV ou sur la console. Bien que le cross-play soit déjà disponible au lancement de cette version, il est possible de choisir de le désactiver pour jouer avec et contre d'autres joueurs Switch, ce qui peut être une bonne idée, surtout en mode compétitif.

La saison 8 s'étant lancée il y a déjà quelques semaines, l'éditeur offre aux joueurs 30 niveaux de battle pass de la saison 8 aux joueurs, un bonus de double XP les deux premières semaines et un skin exclusif de Pathfinder. Cela donnera donc l'occasion aux joueurs de rattraper leur retard et avoir une chance de compléter le Battle Pass avant la fin de la saison 8.

En attendant, l'événement de Collection appelé Théorie du Chaos est arrivé avec un nouveau mode de jeu sur le Canyon des Rois et de nombreux items cosmétiques. Comme pour l'événement de Collection précédent, les joueurs qui obtiendront tous les items sur le thème se verront offrir un Héritage. Cette fois, ce sera celui de Bangalore, qui prend le rôle d'annonceuse dans le mode de jeu provisoire.