Moins d'un an après la sortie de son premier et unique jeu, V1 interactive s'apprête à fermer. Le studio fondé en 2016, qui a bénéficié de l'appui du label "indé" de Take-Two Interactive, Private Division, n'a absolument pas soulevé les foules avec Disintegration, paru sur PS4, Xbox One et PC il y a moins d'un an. L'échec se paie cash.

C'est par le biais du compte Twitter que la triste nouvelle est tombée :

Nous sommes tristes de vous informer que V1 Interactive ferme officiellement. Nous voulons remercier toutes les personnes talentueuses de V1, passées et présentes, qui ont contribué à rendre les cinq dernières années merveilleuses. Et un grand merci à la formidable communauté qui nous a soutenus.

Le fondateur et président de la société basée à Seattle, Marcus Lehto, créateur du héros iconique de Halo qui a fêté ses 52 ans il y a quelques jours, s'est lui aussi exprimé sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Chez V1, notre priorité a été le bien-être de nos collaborateurs. Nous avons été transparents avec eux sur l'état des choses pendant des mois et prenons cette décision maintenant afin qu'ils aient encore amplement de temps pour rechercher de nouveaux emplois tout en étant soutenus par notre studio.

On souhaite évidemment à toutes les personnes ayant perdu leur emploi de rebondir rapidement.