1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5, PS4 : Sony arrête la vente et la location de films et séries et se justifie

PS5, PS4 : Sony arrête la vente et la location de films et séries et se justifie

Par Romain Mahut - publié le
×

Voilà qui devrait conforter les cinéphiles et autres sérivores utilisateurs de consoles Sony attachés à la possession d'exemplaires physiques de leur oeuvres préférées. Les consoles du constructeur japonais s'apprêtent en effet à perdre une option en matière de consommation de contenu multimédia.


À lire aussi : PS5 : Il fait construire une console fonctionnelle géante à 70.000 dollars


Sony vient d'annoncer sur le PlayStation Blog officiel qu'il ne sera plus possible d'acheter ou de louer des films et des séries sur le PlayStation Store à partir du 31 août prochain. Le géant de l'électronique justement ce changement par l'évolution des pratiques des consommateurs de ce type de contenus sur ses consoles au cours de ces dernières années :

Nous avons constaté une énorme augmentation du nombre de fans de PlayStation utilisant sur nos consoles des services de divertissement en streaming reposant sur des abonnements ou de la publicité. En raison de ce virage en matière de comportement des consommateurs, nous avons décidé de ne plus proposer des films et programmes télé à l'achat ou à la location sur le PlayStation Store à partir du 31 août 2021.

Tout pour les services

Sans surprise, Sony précise que les personnes qui ont acheté des films ou des séries sur le PlayStation Store pourront continuer de les regarder sur leur PS4, PS5 ou appareil mobile après le 31 août prochain.

Les personnes qui ne se reposent pas que sur des services comme Netflix ou Amazon Prime Video pour regarder des films, des séries ou des documentaires sur leur télévision vont donc perdre un moyen de profiter de ce type de contenu et de le garder.

Reste désormais à espérer que les médias physiques comme les Blu-Ray, les Blu-Ray UHD et même les DVD ne connaîtront pas un sort similaire. Ou en tout cas pas trop vite...

Que vous inspire cette annonce ? Avez-vous déjà loué ou acheté des films ou des séries sur le PlayStation Store ? Souscrivez-vous à des services comme Netflix ou Disney+ ? Continuez-vous d'acheter vos films et séries sur supports physiques ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)