1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La PS5 utilisée pour... miner de l'Ethereum

La PS5 utilisée pour... miner de l'Ethereum

Par Rami Bououd - publié le
Image

Les cartes graphiques sont sont très prisées pour miner diverses cryptomonnaies et certains malins se sont tournés vers la PlayStation 5 d'autres occurrences. Et il faut croire que cela fonctionne à merveille.


 À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : La version PS Plus n'est pas éligible à l'upgrade PS5


D'après nos confrères de gadgettendency, des mineurs chinois ont trouvé la solution pour miner de l'Ethereum depuis la dernière console de Sony. La configuration de la PS5 permettrait de le faire même s'il semble que la console doive également être overclockée pour la pousser au maximum. Vous pouvez d'ailleurs y apercevoir une image de ce minage dans notre galerie ci-dessous

De plus en plus compliqué

Cette ruée vers l'or numérique a un impact certain sur le monde de la tech. Les dernières cartes de Nvidia comme celles d'AMD, qui doivent comme les consoles de dernière génération faire avec des productions au ralenti, sont très prisées par les scalpers et les mineurs de bitcoins. Un certain Simon Byrne, résident à Las Vegas, a investi dans 78 RTX 3080. Nvidia pourrait bien brider ses GPU. Mais pour la PS5, déjà pratiquement impossible à se procurer à cause notamment des scalpers cherchant à la revendre avec marge, comment faire pour éviter l'escalade ?

Galerie photo PS5 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)