Jack Black sera Claptrap dans le film Borderlands. Cela a du sens phonétiquement parlant, mais aussi parce que le rôle semble presque écrit pour la moitié de Tenacious D : un robot un peu trop enthousiaste, volubile, au débit rapide et un brin poltron ? Bingo, dirait Frank Drebin.

Dwayne Johnson, souhaité un temps par le directeur créatif de Borderlands 3, Paul Sage, n'incarnera donc pas la mascotte de la licence. Brick a-t-il déjà été casté, histoire qu'on retrouve un peu plus de Jumanji sur cette pellicule à la distribution solide ?

Quoi que l'avenir nous réserve, la nouvelle ne suscite pas que de la joie. La dernière voix officielle de Claptrap, Jim Foronda, a laissé un message quelque peu amer sur Twitter :

Je ne vais pas vous mentir : c'est une énorme déception. J'ai pensé être dans le film pendant des années. J'aime Borderlands, j'aime Claptrap. C'est une joie immense d'être sa voix dans les jeux. Félicitation Jack Black, je sais que vous devez l'aimer aussi. Prends-en bien soin.

On ne doute pas une seule seconde que Black, artiste aux multiples talents et joueur invétéré, saura trouver sa voix, euh, sa voie.