Depuis la sortie du premier épisode en 1985, les aventures du preux chevalier régalent les joueurs exigeants et font les affaires de Capcom, une pièce après l'autre. Mais quinze ans après le dernier épisode sorti sur consoles, une question hante encore certains esprits...

Ichigo Sang pour Sang

Réputée pour sa difficulté, la série Ghosts 'n Goblins possède également une particularité sous-vestimentaire, comme un gimmick conservé à chaque nouvel opus : une fois touché, ce cher Arthur voit son armure voler en éclat pour se retrouver en caleçon, sans rien laisser paraître, puisque la légende arthurienne précède la pénétration du christianisme outre-Manche et son rejet adjacent de la nudité.

Le sujet a pourtant été jugé suffisamment sérieux pour que nos confrères de Polygon interrogent le réalisateur Tokuro Fujiwara, déjà aux manettes de l'original, et qui rechausse ici sa casquette, 36 ans après :

Il existe un détail très important que les gens ignorent souvent, et que je veux partager avec vous : le motif du caleçon d'Arthur est en réalité composé de fraises. Lorsqu'il porte son armure, il a toujours l'air rugueux, mais il sait faire preuve de fantaisie en-dessous, et porte son caleçon favori.

En revanche, ce sous-vêtement n'est pas seulement quelque chose qu'il porte pour le plaisir : il s'agit en réalité d'un cadeau de la princesse, qui agit comme un talisman pour le protéger. Je pense que l'on peut dire qu'elle apprécie ce motif...

Le caleçon qui protège ? Il fallait y penser ! Que deviendra donc le talisman porté près du corps lors des retrouvailles entre nos deux tourtereaux ? Il faudra pour le découvrir patienter jusqu'à la sortie de Ghosts 'n Goblins Resurrection, le 25 février prochain sur Switch.