Pour une PS5, on en oublierait volontiers la distanciation sociale et les gestes barrières qui s'imposent en cette période de pandémie mondiale. Même au Japon. Comme le rapportent nos confrères de Kotaku, ce samedi 30 janvier 2021, un magasin tokyoïte de la chaîne Yodobashi Camera a eu l'intention de vendre plusieurs centaines d'exemplaires de la console de Sony. La suite, dans la vidéo postée par Dave Gibson sur Twitter, va vous étonner, comme on dit :

Ils ont annulé la vente parce que les gens étaient fous !! Ils ont poussé si fort, même les caisses enregistreuses et le personnel ont reculé. Je n'ai jamais vu ce genre de folie au Japon auparavant...

Étonnant, n'est-ce pas ? Il a fallu l'intervention de la police et l'opération a été annulée.

SelonGibson, la raison pour laquelle la panique a gagné cette boutique située à Akihabara est qu'il s'agit d'une de deux de l'enseigne de Yokohama qui ne nécessite pas la carte de crédit spécifique pour acheter la PS5. Pas de sélection et une politique de premier arrivé premier servi, cela donne ce genre d'images qu'on ne pensait impossible au Pays du Soleil Levant. Surtout en ce moment.

La production de PS5 ne devrait pas retrouver un rythme normal avant la deuxième moitié de l'année 2021, selon Lisa Su, patronne du fabricant AMD.