Si certains aiment à répéter que les plans peuvent changer, ceux du studio PlatinumGames semblent jouer dans une catégorie encore plus nébuleuse, entre les déclarations rassurantes mais jamais illustrées et les teasing farceurs de Hideki Kamiya, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Le Club des Cinq

Si les annonces du projet Platinum 4 semblent désormais plus ou moins établies, une cinquième case mystère continue d'entretenir bien des espoirs sur le site officiel du studio basé à Osaka. Interrogé par nos confrères de Video Game Chronicle, l'inénarrable Hideki Kamiya en a profité pour esquisser les contours de ce nouveau titre :

Nous voulons l'annoncer au bon moment, mais ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que ce projet a toujours fait partie du "Platinum 4", et il faut donc s'attendre à un petit extra. Ceci étant dit, nous travaillons dessus depuis un certain temps.

Nous aurions voulu le sortir un peu plus tôt, mais le coronavirus est arrivé... Je sais que c'est une excuse reprise partout, mais quand nous serons en mesure d'en parler concrètement, j'espère que l'annonce fera sourire les joueurs et que leur réaction sera de dire : "Ah, j'adore les gars de Platinum !".

Mais en vieux briscard du milieu (Kamiya a commencé sa carrière sur Resident Evil premier du nom), l'intéressé a de suite préféré modérer les attentes desdits joueurs quant à la dimension du mystérieux projet :

S'il fallait la qualifier, je dirais qu'il s'agit d'une annonce de moindre envergure. Mais pour autant, j'espère que les joueurs seront excités !

Les paris sont désormais ouverts pour savoir si nous verront d'abord tourner cette cinquième composante du projet Platinum 4, ou découvrir de vraies images de Bayonetta 3, un jeu dont le studio "espère" pouvoir parler cette année. Pensez à Plume les gars, il ne tient plus...